blog-voyage-amsterdam

Nos coups de coeur à Amsterdam

Hello les loulous !! Je vous ai déjà présenté un article sur Amsterdam (ici si vous ne l’avez pas lu) mais comme j’en reviens et que j’ai testé de nouvelles petites adresses j’ai décidé de vous écrire un deuxième article.

Nous n’avons pas eu beaucoup de chance cette fois-ci au niveau de la météo, il a beaucoup plu. J’avais prévu dans notre programme du week-end de faire un pique nique d’automne au Vondelpark mais ce sera pour une prochaine fois peut-être. Bien que cela soit déjà la troisième fois que je visite Amsterdam et j’ai envie de découvrir d’autres villes.

Pour changer nous avons logé un peu à l’écart du centre (juste à côté du Vondelpark justement) dans le ParkHôtel. L’hôtel dispose d’une petite cheminée dans le hall ce qui fait toute la différence si vous avez le même temps que nous!

blog-voyage-amsterdam

blog-voyage

Pour le déjeuné nous avons mangé chez SLA situé au 34 Westerstraat. Le SLA est un bar à salade bio qui a pour slogan « Eat green think green ». Au menu, vous avez le choix entre des salades déjà proposées ou vous pouvez aussi choisir de la composer vous même. Vous trouverez également des soupes, des smoothies et des jus frais.

blog-voyage

Les salades sont plutôt copieuses et servies dans de grand bol. J’ai opté pour la salade « Sweet patato falafel » composée d’épinard, pois chiches, chou-fleur, tomates, courgettes marinées, de houmous, de falafel et de graines de pumpkin : un délice!

travel-blog

blog-amsterdam

Les « 9 Straatjes » c’est mon quartier préféré à Amsterdam. Je passe toujours beaucoup de temps à arpenter les 9 petites ruelles qui le compose. Vous y trouverez plusieurs boutiques vintages, de créateurs, des cafés chaleureux et des petits restaurants. C’est un quartier typique que vous ne devez pas manquer si vous visitez Amsterdam.

blog-voyage-amsterdam

blog-voyage-amsterdam

Nous avons gouté les Burgers de chez Burgerlijk situé dans l’une des 9 Straatjes, au 37 Rechtstraat. C’est un burgerbar tout petit et un peu étroit. Les Burgers sont cependant très bons et les frites maison. Ici le principe est le même que chez SLA, c’est à vous de choisir les ingrédients qui composeront votre burger (vous avez la possibilité de choisir un burger végétarien).

travel-blog

travel-blog

blog-voyage

Je vous ai déjà parlé de Ree7 dans mon premier article sur Amsterdam. J’avais été bruncher chez eux et j’avais beaucoup aimé le lieu cosy et le brunch était très bon. J’ai donc décidé d’y retourner et j’ai constaté que la carte avait changé. Désormais ils proposent des bols avec du granola maison et des fruits ce qui me convient très bien aussi! Nous avons donc testé l’açai bowl et la version nature. Petit + : les jus d’orange sont frais et pressés devant vous.

blog-voyage-amsterdam

blog-amsterdam

J’ai découvert qu’une nouvelle adresse avait ouvert par le même propriétaire et dans la même rue au 19. PLUK est une boutique de déco scandinave avec plein de petites choses mignonnes. Cette boutique fait aussi « salon de thé » donc vous pouvez y prendre un goûter.

que-faire-à-amsterdam

blog-voyage

J’ai également été chez SUKHA Amsterdam, une boutique de décoration scandinave située au 110 Haarlemmerstraat. Cela faisait un moment que je trainais sur leur site internet donc j’étais contente de pouvoir visiter cette magnifique boutique en vrai. Malheureusement je n’ai pas pris de photo de l’intérieur donc je vous laisse découvrir leur site internet pour rêver de votre prochaine déco!

blog-amsterdam

Pendant que je suis dans ma session shopping, j’en profite pour vous dire qu’il y a une boutique Yankee Candle à Amsterdam. Dans le centre Magna Center au dernière étage (forcément sinon c’est pas drôle). J’ai également beaucoup aimé la boutique Number Nine située au 18 Herenstraat.

blog-voyage-amsterdam

Une autre adresse que nous avons testé pour le petit déjeuné est « Lavinia Good Food » située au 176 Kerkstraat. C’est un peu à l’écart mais du coup il n’y a pas trop de monde donc c’est agréable. Les produits sont sains et frais donc idéal pour un petit déjeuné healthy et la déco est top!

blog-voyage
blog-voyage

J’ai testé les pancakes aux fruits ainsi que le latte matcha

blog-voyage

amsterdam

blog-voyage-amsterdam

Mon coup de coeur lors de notre weekend : le Foodhallen Market (un peu dans le même principe que celui de Copenhague dont je vous ai parlé ici). C’est une grande halle dans laquelle vous avez plusieurs choix de nourriture (pizza, vietnamien, burger, coréen, mexicain etc). Vous y trouverez également un superbe bar au milieu, des bars à bière et des grandes tables pour se réunir et partager son repas. Je trouve ce lieu très conviviale et c’est vraiment dommage que nous n’avons pas ce type d’endroit à Paris.

J’ai trouvé qu’il n’y avait pas trop de touristes et à l’inverse pas mal de locaux. L’ambiance est incroyable vous ne pouvez pas louper cet endroit. Nous avons testé les banh-mi ainsi que le stand pizza Renato’s Pizzeria, les deux sont excellents.

blog-voyage

 

blog-voyage-amsterdam

blog-voyage-amsterdam

Enjoy your trip