Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Voyages en Europe

Barcelone

3 septembre 2015

Un weekend à Barcelone

J’ai eu l’occasion d’aller à deux reprises à Barcelone, en couple et aussi entre amis pour fêter mon anniversaire. C’est une très jolie ville, abordable pour un petit budget et intéressante pour les boutiques (surtout pendant les soldes). L’un des rares points négatifs c’est qu’il y a beaucoup de français donc vous n’allez pas être beaucoup dépaysé.

C’est une destination idéale pour un petit ou long weekend, Barcelone est une ville charmante qui fait du bien pour prendre un peu le soleil!

Le Parc Güell

Le Parc Güell réalisé par l’artiste Gaudi est un incontournable à Barcelone. L’accès à l’esplanade et à ses bancs de mosaïques est désormais payant (7,50€ en réservant ici) mais les parcs sont vraiment beaux et cela vaut le coup d’y aller car il vous offre une vue sur toute la ville.

weekend-barcelone
blog-voyage-barcelone
blog-voyage-barcelone

La plage de Barcelone est plutôt grande et agréable pour s’y baigner. Il y a un surf shop juste en face si vous souhaitez louer un paddle. 

blog-barcelone
blog-barcelone

Le port de Barcelone

Se balader le long du port de Barcelone également appelé « Barceloneta » est très agréable, vous y trouverez de nombreux restaurants donc n’hésitez pas à vous arrêter prendre une petite sangria et une paella.

Vous trouverez également l’aquarium de Barcelone ainsi que le Maremagnum qui est un centre commercial face à la mer.

weekend-barcelone
blog-barcelone
voyage-barcelone

La Casa Milà

La Casa Milà est également une œuvre de Gaudi. Si vous souhaitez la visiter, prenez vos billets coupe file sur ce site pour gagner du temps.

voyage-barcelone

Le Parc de la Ciutadella

Le parc de la Ciutadella, situé dans le centre de Barcelone est le lieu idéal pour faire un peu de bateau ou de vélo à l’ombre des arbres.

blog-barcelone
blog-barcelone
blog-weekend-barcelone

Le Marché de la Boqueria

Mon endroit favori à Barcelone!

Situé sur la grande avenue des Ramblas, le marché de la Boqueria est idéal pour se rafraichir avec un smoothie, des fruits ou pour grignoter des brochettes ou du jambon espagnol! Les prix sont tout a fait abordable et le lieu incontournable!

Vous pouvez aussi y trouver quelques souvenirs à ramener.

blog-weeekend-barcelone

La Sagrada Familia

Œuvre de Gaudí, cette basilique est très impressionnante mais malheureusement toujours en construction. Pensez à prendre vos billets à l’avance ici pour éviter le monde.

weekend-barcelone

La Plaça Réial

Il y a beaucoup d’endroits pour boire un verre ou pour dîner à Barcelone. Personnellement j’aime beaucoup la Plaça Réial qui est située au alentour de las Ramblas également. Cette place est entourée de restaurants dont un de tapas qui est merveilleusement bon.

weekend-barcelone
blog-weekend-barcelone

Où manger? boire un verre?

Un autre restaurant de tapas que nous avons adoré est le Bilbao Berria. Les tapas sont présentés sous forme de buffet sur des piques en bois et vous payez votre addition en fonction du nombre de petits piques!

Si vous êtes un peu gourmand et qu’en plus vous aimez les churros, foncez chez Xurreria ou chez Swiit pour des glaces artisanales au lait végétal!

Pour les amateurs de cocktail, rendez-vous chez Pura Vida.

Pour faire la fête, rejoignez l’espit chupitos, ambiance garantie!

blog-weekend-barcelone

Enyoy your trip ;)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sandra 25 mars 2015 at 11 h 38 min

    Oh ça va m’inspirer pour une première escapade Espagnole prochainement

    • Reply Justine 25 avril 2015 at 10 h 45 min

      Merci, tiens nous au courant si tu trouves des adresses sympas! Bon voyage ;)

    Laisser un commentaire