cuba holidays

2 semaines à Cuba, que faire?

Nous sommes partis visiter Cuba en Août 2014 pendant deux semaines. Nous avions prévu de visiter la Havane, Varadero et Trinidad. Nous avons donc commencé par la capitale, la Havane, où nous avons séjourné à l’hôtel Saratoga très bien situé sur la place du Capitole. 

voyage à Cuba

La Havane est une très jolie ville, colorée, musicale avec de beaux bâtiments mais le niveau de vie est pauvre ce qui n’empêche pas les cubains d’être très souriants et accueillants. Nous nous sommes sentis complètement en sécurité dans cette ville. 

que faire à la Havane?DSCN8870

La Havane

 

Les vieilles voitures américaines présentent sur l’île sont principalement utilisées comme taxi.

que faire à la Havane? la habana

Ci-dessous la Cathédrale de la Havane (Catedral de San Cristobal de la Habana) que vous trouverez dans le quartier de la Habana Vieja. 

Que faire à Cuba?

Nous avons été gouter les mojitos de La Bodeguita del Medio. Ce bar est très célèbre à Cuba car de nombreuses célébrités l’ont fréquenté et notamment Ernest Hemingway. Le bar est donc rempli le soir et des spectacles de musique y sont joués. Ce bar est aussi connu pour avoir crée le célèbre cocktail cubain : le mojito

Que voir à Cuba?

Sur la Plaza de Armas, vous trouverez un marché aux livres d’occasion toute la semaine sauf le dimanche. Vous pouvez également y trouver d’anciennes affiches de films cubains. 

Que voir à la Havane?

Nous avons dîné au restaurant La Implanta, c’est une ancienne imprimerie rénovée. A Cuba, vous pouvez manger de la très bonne langouste à un prix vraiment bon marché.

blog Cuba

blog Cuba

blog la Havane

La Plaza Vieja de la Havane est une très belle place entourée de bâtiments colorés et rénovés. Vous pouvez y aller pour déjeuner en terrasse et profiter des spectacles de rue. 

blog trinidad

Que faire à Varadero?

Que faire à Cuba?

Nous avons également déjeuné au restaurant paladar « El Moraleja » situé dans le quartier du Vedado. Le cadre est très joli et la nourriture y est très bonne. 

blog voyage cuba

El museo del Ron situé en face du port (Avenida del Puerto 262). Vous pouvez y déguster du rhum et aussi l’acheter à un prix vraiment faible (comme dans toute l’île). 

Blog voyage cuba

Pause photo devant la statut de José Marti situé Parque Central.

BLOG

Ci-dessous le Musée de la Révolution Cubaine menée par Fidel Castro et Che Guevara (Calle Refugio 1).

TRINIDAD

Varadero

La Fabrica de Tabacos Partagas (Calle Industria, 520) est une grande fabrique de cigares située au coeur de La Havane. A la fin de la visite, il y a une boutique dans laquelle vous pouvez évidemment acheter des cigares et de très belles boites à cigares.

Varadero

El Teatro Marti.

Cuba

Ci-dessous la place sur laquelle se trouve le Terminal Sierra Maestra.

Que faire à Cuba?

Jusqu’à présent nous n’avions pas vraiment trouvé d’endroit où prendre un petit déjeuner mais un matin nous avons poussé la petite porte de la Dulcéria Bianchini et nous n’avons pas regretté. L’endroit est vraiment petit mais très chaleureux, calme et les serveuses sont très gentilles.

DSCN9404    Que faire à Varadero?Voyage Cuba

Après quelques jours passés à La Havane, nous avons pris un bus pour nous rendre à Varadero, la station balnéaire de Cuba. Il est très facile de se déplacer en bus à travers le pays.

Nous n’avons pas eu de coup de coeur pour la ville de Varadero qui est très touristique avec une ambiance vraiment « all inclusive ». Les plages sont quand même très belles et l’eau est turquoise mais les autres villes sont plus intéressantes selon nous. (vous pouvez aussi y voir de très beaux couchés de soleil).

cuba

blog voyage cuba

blog voyage varadero

Blog Varadero

Nous avons repris un bus pour nous rendre cette fois-ci dans la ville de Trinidad située au sud de l’île dans la province de Sancti Spiritus. Nous avons dormi chez l’habitant ce qui se fait beaucoup à Cuba et surtout dans cette ville.

A la descente du bus, on vous propose de nombreuses « Casa Particular » ce sont ces fameuses chambres d’hôtes représentées par un sigle en forme d’ancre bleue accrochée à la porte des maisons. C’est un très bon moyen de se loger à Cuba à un prix raisonnable, de rencontrer et de discuter avec les locaux.

Voyage à Cuba

Vacances à Cuba

 

Nous avons déjeuné au restaurant Guitarra Mia où les mojitos étaient excellents et le  repas tout aussi bon. (on vous offre même un cigare à la fin du repas).

Blog voyage CUBA

Ci-dessous, La Plaza Mayor et son église, le coeur historique et architectural de Trinidad.

Blog voyage cuba

Située juste à coté de cette place, il y a La Casa de la Musica, une très bonne adresse pour aller écouter de la musique le soir assis sur les marches en dégustant un mojito bien frais tout en regardant les cubains danser avec les touristes sur de la musique cubaine. 

blog voyage cuba

Nous avons également été dîner au restaurant La Ceiba. Vous dînez sur une terrasse à l’arrière d’une maison familiale avec un énorme arbre en plein milieu le fameux « Ceiba ». Les repas sont bien préparés et copieux. Je vous conseille de reserver à l’avance pour espérer pouvoir y diner.

Nous sommes aussi allés prendre un verre à La Taberna del Barracon et c’est ici que nous avons découvert le cocktail canchancara servi dans des petits verres en terre cuite. Le cocktail était délicieux et rafraîchissant. Le serveur nous a même donné l’adresse où les verres étaient fabriqués.Nous nous sommes donc rendus ici pour acheter des petits souvenirs.

Blog voyage Trinidad

Que voir à Trinidad?

Où danser à Trinidad?

Nous avons été visiter La Taberna de la Canchanchara, un bar charmant où vous pouvez y déguster cette célèbre boisson faite de rhum, de miel et de jus de citron en écoutant de la musique.

ou manger à Trinidad?

2 thoughts on “Cuba

  1. Merci pour cette belle balade en photos ! Et 100% d’accord avec votre ressenti sur Varadero : même si les plages sont belles, l’ambiance « resort / tourisme de masse » n’est vraiment pas top… Quand à la Havane et Trinidad et leurs magnifiques architectures coloniales, ce sont deux bijoux ! Si vous repartez un jour à Cuba, tentez l’est de l’île : beaucoup moins touristique, l’ambiance y est très différente, et il y a de supers plages aussi :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :