Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Voyages en Europe

Amsterdam

31 août 2015

Weekend à Amsterdam

J’ai eu l’occasion d’aller à Amsterdam à deux reprises et j’ai totalement adoré cette ville. J’aurais sûrement l’occasion d’y retourner car c’est un weekend qui ne revient pas très cher si l’on se débrouille bien. J’ai réservé mon vol sur Air France (environ 100€) et pour le logement j’ai réservé sur AirBnb qui propose de nombreux appartements style loft.

 

weekend-Amsterdam

Contrairement à pas mal d’idées reçues, Amsterdam est une ville où il y a de nombreuses choses à découvrir. L’architecture est magnifique, il y a pleins de petites boutiques de déco, de friperies (zipper) et beaucoup de cafés et restaurants mignons. L’ambiance de la ville est apaisante et les gens très gentils.

weekend-Amsterdam

N’hésitez pas à louer un vélo ou un tandem pour partir découvrir la ville. C’est très agréable et sans stress car les vélos ont la priorité sur tout le monde.

Amsterdam est une ville très apaisante dans laquelle on retrouve totalement l’esprit Hygge et Slow life. Prenez le temps de vous poser dans un café avec une boisson chaude réconfortante, papotez et regardez la pluie tomber dehors.

Lors de mon dernier weekend il faisait beau donc nous en avons profité pour aller visiter le VondelPark et se reposer là-bas. C’est un parc très sympa pour un pique nique. Je vous invite également à aller vous promener au marché aux fleurs surtout si vous envisagez de ramener des tulipes.

Il est très agréable de faire du shopping à Amsterdam, question déco je trouve qu’il y a beaucoup de boutiques de style « scandinave ». Ne manquez pas les trois rues commerçantes (Rozenstraat/ Laurierstraat/ Lauriergracht). 

weekend-Amsterdam

voyage-Amsterdamvoyage-Amsterdam

Ce qui est vraiment sympa à Amsterdam c’est qu’il y a pas mal d’adresses pour bruncher. Nous avons déjà testé le B&B Lunchroom Leidsestraat (Leidsestraat 44), plusieurs choix de brunch assez copieux et aussi un grand choix de muffins DELICIEUX !

Nous avons aussi testé le Brunch de chez REE 7 (Reestraat 7), photos ci-dessous. Le café est très bien décoré ça donne envie de passer toute la matinée au chaud et le brunch est très bon. 

blog-Amsterdam

blog-Amsterdam

Weekend-Amsterdam

Nous avons également déjeuné chez « Bagels & Beans » : Happy & Healthy Bagels – 500 Keizersgratcht – Amsterdam. Les choix de boissons sont originales et les Bagels très bons. Je crois qu’il y en a plusieurs dans la ville, nous nous avions déjeuné sous un arbre à côté des canaux c’était très agréable.

D’ailleurs si vous souhaitez faire une croisière sur les canaux, n’hésitez pas à réserver sur ce site pour bénéficier d’un tarif avantageux et surtout vous y prendre à l’avance.

Bagel Amsterdam

weekend-Amsterdam

Ci-dessous, une boutique de fromages : Amsterdam Cheese Company. Vous y trouverez pleins de fromages à ramener pour offrir et principalement du Gouda, le plus célèbre des fromages hollandais. Vous pouvez également y trouver des « Stroop wafel », des petites gaufrettes au caramel venant des Pays-Bas, c’est aussi une de leurs spécialités.weekend-Amsterdam

blog-voyage-Amsterdam

Weekend-Amsterdam

Fleuriste A.P Bloem (ci-dessous).

weekend-Amsterdam

weekend-Amsterdam

blog-voyage-Amsterdam

Petite pause chez BRIX (Wolvenstraat 16), vous pouvez y aller pour une petite soif ou un petit creux.

weekend-Amsterdam

Photo entre amis devant I AMSTERDAM place Museumplein.

weekend-Amsterdam

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire