Weekend à Berlin
J’ai eu l’occasion de passer le weekend de Pâques à Berlin. Je ne connaissais pas du tout cette ville donc j’étais ravie de la découvrir. C’était un peu court pour tout visiter mais nous avons quand même passer un excellent weekend.
Où dormir?
Nous avions réservé l’hôtel 25 hours Bikini Berlin (situé 40 rue Budapester) juste à côté de l’entrée du Zoo et du petit centre commercial « Bikini Berlin« que je vous conseille vivement d’aller voir.
Cet hôtel est proche de tout, métro, boutiques, restaurants, zoo etc. C’est l’un des plus beaux hôtel où j’ai eu l’occasion d’aller, très design avec un côté un peu jungle. Dans notre chambre nous avions un hamac avec une vue sur les singes du zoo, le rêve!
Le hall d’entrée avec une voiture en plein milieu et des vélos suspendus au plafond.
Les espaces communs de l’hôtel
Dans l’hôtel, il y a le restaurant Neni situé au 10ème étage. Vous pouvez y manger des houmous délicieux!
« Le NENI Berlin est une mosaïque culinaire de perse, russe, arabe , marocaine , turque , espagnol, allemand et influences autrichiennes. Le concept est que tout le monde est en mesure d’essayer un peu de tout ».
Au 10ème étage vous trouverez également le bar de l’hôtel : Le Monkey Bar qui offre une vue panoramique sur la ville de Berlin. Allez y pour déguster un de leur cocktails (un peu chers mais très bons), une bière ou encore grignoter. Il y a également une grande terrasse qui permet de profiter de la vue et du zoo.
Où manger?
Si vous souhaitez prendre un brunch, je vous conseille le brunch de notre hôtel. Il y a vraiment un très grand choix salé ou sucré sous forme de buffet à volonté et aussi pleins de thés différents.
Une autre alternative pour bruncher est le Father Carpenter, gourmand et cosy!
J’ai goûté mon premier « Curry wurst » dans le restaurant Augustiner am Gendarmenmarkt pour une dizaine d’euros. C’est LA spécialité berlinoise à goûter. Il s’agit d’une saucisse accompagnée de frites avec de la sauce ketchup/curry. Ce restaurant ressemble plus à une brasserie de type « cantine » mais c’est aussi ce qui fait son charme. Accompagné votre plat d’une petite bière pression maison et bienvenue à Berlin!
Nous avons également été déjeuner chez District Mot, un restaurant de street food vietnamienne! C’est vraiment très bon, pas cher et la déco est superbe!
Pour un dessert gourmand, foncez chez Brammibal’s Donuts qui propose d’excellents donuts vegan!
Pour finir, ne manquez pas le marché couvert de Markethalleneun, vous trouverez pas mal d’infos sur ce site.
Où faire une pose café?
Dans le quartier de Prenzlauerberg, près du MauerPark. Il y a plusieurs rues avec des restaurants, des terrasses et des cafés pour se poser et discuter. Nous avons été prendre un café au Bonanza Coffee Heroes, adresse simple mais plutôt sympathique!
Il y a également le Companion Coffee pas très loin qui propose d’excellents cafés!
Le Roamers Coffee & Booze où vous pouvez également déjeuner « healthy ».
Pour une adresse végane avec une petite terrasse allez chez Kaffee Ingwer.
Où se balader?
Comme vous l’avez compris, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour visiter la ville surtout que beaucoup de boutiques/ restaurants étaient fermées pour le weekend de Pâques.
Berlin est une très grande ville et je pense que la ville doit être plus appréciable lorsqu’on la connait un peu et qu’on a un petit carnet de bonnes adresses.
A ne pas manquer, la porte de Brandebourg, symbole de la division de la ville.
Mais aussi la East Side Gallery, c’est un morceau du mur de Berlin de 1,3km de long transformé par des artistes du monde entier (118 artistes de 21 pays l’on décoré en 1990) en véritable mur de Street Art.
Cette partie du mur se situe dans le quartier de Friedrichshain. Un grand nombre d’œuvres font référence au mur de Berlin et à sa chute.
La Tour de Télévision et ses alentours plutôt animés. Vous pouvez y monter pour découvrir Berlin sous 360°.
Baladez-vous dans le Tiergarten, un immense parc situé en plein centre de Berlin et admirer la colonne de la victoire.
Ci-dessous, une photo de 1989 sur le mur d’un immeuble près de MauerPark.
Enjoy your trip ;)
6 Comments
Suis allé plusieurs fois en Allemagne, jamais à Berlin. Cela reste à faire en même temps que Oktoberfest ?
Effectivement, j’ai déjà fait l’Oktoberfest à Munich et cela valait vraiment le coup !! je ne sais pas comment c’est à Berlin.
Berlin me tente depuis quelque temps je pense que j’irais :) super article !
Je t’ai nominé pour deux tag ma jolie : https://estelletestforu.wordpress.com/2015/04/19/beautiful-blogger-and-liebster-award/
Super sympa comme voyage !!! La chaise balançoire ma fait beaucoup rire !
J’ai jamais été enAallemagne bizarrement, alors qu’on est juste à coté nous petits Français lol
Merci :) c’est vrai que c’est un pays auquel on ne pense pas et pourtant c’est super sympa il y a de belles choses à voir.
Et surtout c’est pas très loin, un jour j’irais !!! (Quand ça je sais pas ahah)