Que faire à Copenhague?
Nous avons profité d’une offre Air France à 100€ aller-retour pour découvrir la ville de Copenhague au Danemark. Nous sommes parti pour un petit weekend dans la capitale danoise København à la découverte de l’art de vivre danois appelé « Hygge ».
Où dormir?
Nous avons séjourné à l’Absalon Hotêl qui est très bien placé juste à côté de la gare centrale et du parc Tivoli. Les chambres sont assez jolies, c’est un très bon compromis pour un weekend à Copenhague.
Que visiter à Copenhague?
Nyhavn, le quartier du port
Le quartier Nyhavn signifiant « le nouveau port » est très joli avec toutes ces petites maisons colorées. Il est bordé de nombreux bars et restaurants avec des terrasses mais nous n’en avons pas profité car le temps ne s’y prêtait pas. C’est vraiment très agréable de se balader dans ce quartier et dans les rues aux alentours.
La petite sirène
La petite sirène est le symbole de la ville de Copenhague. En réalité, elle est assez petite donc il ne faut pas s’attendre à une statue énorme mais la balade dans le parc Churchill pour s’y rendre est plutôt agréable.
La citadelle du Kastellet
Sur le chemin du retour, je vous conseille de passer par la citadelle du Kastellet. Cette citadelle en forme d’étoile a même son petit moulin.
Strøget & ses environs
Strøget est la principale rue commerçante de Copenhague. C’est une rue piétonne qui ressemble beaucoup à la principale rue commerçante d’Amsterdam.
Vous y trouverez les grandes chaines de magasins mais également le grand magasin Illums Bolighus consacré aux créateurs danois et étrangers. Le magasin est très représentatif du design scandinave.
Je vous conseille également de vous balader dans la vieille ville et notamment dans la rue Straedet qui est plus « typique ». Vous y trouverez principalement des boutiques et des cafés.
Ne manquez pas également la Place de l’Hôtel de ville.
Quelques photos de Copenhague au couché du soleil..
Christianshavn
Nous avons traversé assez rapidement le quartier de Christianshavn pour nous rendre au street food market. Christianshavn est entourée de jolies canaux et d’églises atypiques ce qui fait de ce quartier un endroit charmant.
Nous sommes également passés devant l’entrée de la ville libre « Christiana », la communauté underground du quartier. Nous avons choisi de ne pas visiter ce quartier car nous n’avons pas eu de bon retour et nous avons privilégiés d’autre visites. Si vous l’avez visité, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé.
Les Jardins de Tivoli
Tivoli est un parc d’attraction qui à ouvert en 1843 au centre de Copenhague. Il ne faut absolument pas le manquer lors de votre voyage à Copenhague. Pour nous, il s’agit de la plus grosse déception du weekend, tout simplement car il était fermé. Les illuminations du soir on l’air d’être magique.
Où manger à Copenhague?
Torvehallerne Market
Le Torvehallerne Market est un grand marché couvert composé de deux halles en verre. Vous pouvez y manger, prendre un café, acheter des fleurs, prendre une bière etc. On y trouve un peu de tout dans une ambiance familiale.
Nous avons testé les ”smørrebrøds” de chez « Hallernes smørrebrød ». Ce sont des petites tartines traditionnelles de pain de seigle sur lesquelles il y a une garniture.
Le smørrebrød est le déjeuner typique des danois, ces tartines sont assez chères par rapport à leurs tailles mais elles sont très bonnes.
Reffen
Mise à jour du 06/01/2020 : le Copenhagen Street Food à apparemment fermé depuis fin 2017. Depuis Mai 2018, un nouveau marché couvert à ouvert : Reffen. Il est situé à Refshaleøen, le nouveau quartier branché de la ville.
Nous avons opté pour le camion « Brasa » et sa cuisine brésilienne au barbecue. Leurs assiettes mixtes de viandes avec des petits légumes sont excellentes.
Où boire un verre à Copenhague?
Mikkeler Bar
Le soir, nous avons été prendre une bière au Mikkeler Bar. Ce bar est un incontournable pour sortir le soir, les prix sont vraiment raisonnable par rapport au reste de la ville. Il y a un très grand choix de bières et surtout elles sont artisanales et très bonnes.
Où prendre un café?
Qui dit Hygge dit forcement café! Et comme nous on adore le café on vous donne quelques bonnes adresses:
Coffee Collective, ambiance très agréable et café de qualité.
Mad & Kaffe et Jurfood où vous mangerez d’excellents brunch.
Grød, si vous aimez les porridges vous êtes au bon endroit!
Pour plus d’informations et compléter l’organisation de votre weekend, on vous invite à consulter le site VisitCopenhagen.
Enjoy your trip ;)
2 Comments
J’ai également beaucoup aimé Copenhague. Et je te confirme, Tivoli est vraiment un incontournable. Nous l’avons fait pour les fêtes de fin d’année et c’était magique !
http://danslavalisedegwen.com/2019/02/07/copenhague/
effectivement j’ai vu tes photos !! ça avait l’air super aussi ! c’est pas grave nous aurons bien l’occasion d’y retourner :)