Voyages en Asie

Bangkok

28 mai 2016

Road trip en Thaïlande : Bangkok

Je vous embarque en voyage pour trois semaines de roadtrip à la découverte de la Thaïlande! Je vais commencer par vous présenter Bangkok, la capitale Thaïlandaise où nous avons posé nos bagages pour quelques jours.

Où dormir à Bangkok?

Nous avons dormi à l’hôtel Sofitel So Bangkok situé en face du parc Lumphini. Les chambres sont immenses et elles offrent une vue sur toute la ville. C’est vraiment l’un des plus beaux hôtels où nous avons dormi.

L’arbre de vie est l’emblème de l’hôtel. Il a été créé par le grand couturier et créateur Christian Lacroix, qui réunit les cinq éléments Eau, Terre, Bois, Métal et Feu.

La piscine de l’hôtel offre une vue magnifique sur le parc et la ville. L’hôtel y organise plusieurs événements et notamment des « Pool Party ».

pool-party-bangkok

Que visiter à Bangkok?

Nous avons eu un petit temps d’adaptation lorsque nous sommes arrivés à Bangkok. Le dépaysement est bien présent entre les embouteillages, les odeurs de rues, le bruit etc.

Pour vous déplacer à Bangkok, vous avez le BTS (train) ou le Tùk Tùk.

sofitel-so-bangkok

Khao San Road

Khao San Road est une rue animée et touristique où il y a pas mal de restaurants, de bars et de boutiques à souvenirs. Vous pouvez notamment y croiser des ladyboy (homme transformé en femme).

Cette rue est connue car certaines scènes du film Very Bad Trip 2 ont été tournées ici

blog-thailande

Wat Arun

Le temple du Wat Arun qui se dresse au bord du fleuve Chao Phraya est un incontournable. Ce temple bouddhiste signifie « le Temple de l’Aube ».

travel-blog-bangkok
blog-voyage-thailande

Wat Pho

Nous avons beaucoup aimé le temple Wat Pho, l’un des plus anciens temple de Bangkok. C’est le temple du Bouddha couché de 46 mètres de long sur 15 mètres de hauteur, vraiment très impressionnant. Il illustre l’accession du Bouddha au nirvana.

blog-bangkok-voyage
que-faire-à-bangkok
blog-voyage-bangkok

Les alentours du temple sont tout aussi beaux avec notamment des bâtiments dédiés au massage traditionnel thaïlandais pour perpétuer cette médecine traditionnelle.

blog-voyage-thailande
travel-site-thailande

Wat Phra Kaew et le Grand Palais

Nous avons visité le Grand Palais et son temple Wat Phra Kaew aussi appelé Temple du Bouddha d’émeraude.

Floating Market

Nous tenions absolument à faire un marché flottant lors de nos vacances en Thaïlande. Pourtant, arrivé à Bangkok, difficile de démêler les visites incontournables et les « arnaques ». Je ne sais pas si l’on peut considérer que l’on c’est fait arnaquer mais j’ai été très déçue par notre visite du marché flottant de Damnoen Saduak. J’ai trouvé que cela ne valait vraiment pas le coup et en plus la visite était assez chère.

travel-blog-thailande

Shopping à Bangkok

Nous avons profité de ces quelques jours pour aller visiter le « MBK Center ». C’est un énorme centre commercial de 7 étages où vous trouverez un peu de tout, l’idéal pour ramener des souvenirs. Les prix sont bon marché et négociables. Vous y trouverez beaucoup de contrefaçons et au dernier étage des restaurants et des fast-food pour vous restaurer après le shopping.

blog-voyage-bangkok

Dans un tout autre registre, vous pouvez aussi faire du shopping au Siam Center et au Siam Paragon. Ce sont deux autres grands centres commerciaux avec notamment des boutiques de luxe.

N’hésitez pas à vous balader dans les rues aux alentours des centres commerciaux, vous y trouverez des petites boutiques plutôt sympathiques. Je suis tombée sur une boutique qui vendait des polaroids et des accessoires photo à des prix beaucoup moins élevés qu’en France.

blog-voyage-thailande

Ne manquez pas également le marché du weekend de Chatuchak, l’un des plus grands marchés du monde.

Où boire un verre?

Pour boire un verre, je vous conseille le « Moon Bar » situé sur le toit de l’hôtel « Banyan Tree Bangkok » précisément au 61ème étage. Vous pouvez y venir pour dîner au restaurant Vertigo ou simplement pour boire un verre et admirer la vue à 360°.

thailande-blog-voyage

Où manger?

Supanniga Eating Room est un très bon restaurant thailandais.

Shugaa, un café avec des pâtisseries originales.

Broccoli Revolution, un bon restaurant végétarien.

       After you dessert, pour des desserts originaux.

Pour découvrir la suite de notre road trip direction Chiang Mai.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Adrien Langlet 29 mai 2016 at 5 h 53 min

    Wahou ! Ca a vraiment l’air magnifique ! Vous me donnez envie de tout quitter pour y aller, là, maintenant, tout de suite ! :D

    Merci pour cet article découverte. Le premier que je trouve aussi intéressant !

  • Reply Camille 25 février 2019 at 12 h 50 min

    Bangkok est une ville si riche et jolie ! J’ai adoré mon dernier séjour là-bas en février ! Merci pour ces bons souvenirs que tu m’apportes avec ton article :)
    Camille de http://voyagezfute.com

    • Reply justine 8 mars 2019 at 12 h 11 min

      Effectivement Bangkok est une ville surprenante mais très riche ! Ravie de t’avoir rappelé quelques bons souvenirs.

    Laisser un commentaire