Dernière étape : Les îles du sud de la Thaïlande
Après nos petites aventures dans le nord de la Thaïlande (ici et ici), place à la détente et au bronzage! Nous avons pris l’avion de Chiang Maï jusqu’à Surat Thani et ensuite un ferry pour rejoindre l’île de Koh Samuï.
Koh Samui
Koh Samui est l’une des plus grande île de Thaïlande, très touristique, vous y trouverez de nombreux endroits pour faire la fête, voir des spectacles (de ladyboy entre autre) et pas mal de possibilité pour les excursions, la plongée ou le snorkeling.
Nous avions réservé l’hôtel Amari Palm Reef très bien situé sur la côte de Chaweng. L’hôtel propose des petits bungalows vraiment mignons situés juste à côté de la plage.
Sur cette plage, vous pouvez manger de très bon plateaux de fruits de mer sur de petites tables les pieds dans le sable. Le soir, plusieurs vendeurs proposent des lanternes à allumer et à lancer dans le ciel en faisant un voeu. Il y a aussi beaucoup d’animations comme des spectacles de feu que vous pouvez regarder en sirotant un bucket.
Ang Thong, national park
L’un de mes plus beaux souvenirs dans ces îles est la visite du parc national Ang Thong. Il est composé d’une quarantaine d’îles toutes magnifiques.
Nous avions réservé une journée pour en visiter quelques unes. J’ai beaucoup aimé Mae Koh Island pour son green Lagoon (mais malheureusement je n’ai pas de photos).
La photo ci-dessus à été prise du view point sur l’île de Kho wua talap. Si vous souhaitez accéder à ce point de vue, je vous conseille de vous munir de très bonnes chaussures. L’escalade n’est vraiment pas facile mais arrivé en haut la vue est juste incroyable !!
Un moment très fort de mon voyage : la rencontre avec mes amis les singes !! Lors de votre montée pour accéder au point de vue, vous pouvez apercevoir d’adorables singes avec des grands yeux noirs et blancs.
Ko Pha Ngan
Après avoir bien profité de Koh Samui, nous avions prévu de nous rendre à Ko Pha Ngan. Nous ne sommes pas resté longtemps sur cette île, c’est un peu dommage car j’aurais aimé la découvrir davantage. Elle semblait plus naturelle et « sauvage ».
Nous avions réservé un petit bungalow chez V-view beach Resort. Ils sont situés juste à côté de la plage dans une atmosphère très zen avec des hamacs un peu partout. Le personnel est très agréable, nous avons vraiment apprécié y séjourner.
Black Moon
Ko pha Nhan est célèbre pour ses soirées et ses fameuses « Full Moon » dont tout le monde parle et que nous ne pouvions pas manquer. Nous n’étions cependant pas raccord avec la lune et nous avons celèbré la « Black Moon Party ». En arrivant sur la plage où la fête à lieu, vous avez la possibilité de vous faire dessiner en fluo sur la peau et pour être dans le thème il faut bien entendu s’habiller en fluo.
Place ensuite à la soirée, vous accédez à une plage où tout le monde danse sur fond de musique électro. Vous avez la possibilité d’acheter des buckets (un énorme seau rempli de boisson à partager) et de vous poser dans le sable pour regarder les différents spectacles.
Koh Tao
Après cette petite parenthèse sur Ko Pha Ngan nous nous sommes rendu à Koh Tao. C’est une petite île très réputée pour la plongée et les excursions en mer.
Là non plus je n’ai pas de photos étant donné que nous avons failli dormir dehors car tous les hôtels de l’île étaient full (les aléas des roads trip).
Koh Nang Yuan
Depuis Koh Tao, vous avez la possibilité de faire l’aller retour jusqu’à Koh Nang Yuan pour vous reposer sur ces trois petites îles paradisiaques reliées par un banc de sable.
Krabi
Pour le retour, nous avons rejoins Krabi (qui nous a un peu moins plu) et nous sommes repassés par Bangkok pour ensuite rentrer en France.
Enjoy your trip ;)
No Comments