Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Travel

Yosemite

3 mai 2019
Yosemite-vallée

Roadtrip à Yosemite

Après ces quelques jours passés à San Francisco, nous avons loué une voiture pour nous rendre à Yosemite. Après 4 heures de route, nous sommes arrivés à Bass Lake là où nous avions réservé The Pines Resort.

Ce logement situé à l’entrée du parc national de Yosemite dans les montagnes de la Sierra Nevada est l’un de nos meilleurs souvenirs.

Nous avions un petit chalet « Bear Lodge » avec une terrasse en pleine nature. Nous avons même profité du barbecue de la terrasse le soir avec des chamallow grillés!

chalet-yosemite
chalet-yosemite

Pour notre premier jour à Yosemite, nous avons été à Mariposa Grove voir les séquoias géants.

sequois-géants

Le Grizzly Giant est le plus ancien séquoia, il mesure 63 mètres de haut.

grizzly-giant
parc-national-yosemite

Tunnel view est un superbe point de vue sur toute la vallée du parc et notamment sur El Capitan et ses 900 mètres de haut.

el-capitan
tunnel-view

Nous nous sommes lancés dans une longue randonnée pour arriver en haut de Vernal Fall, l’une des plus belles cascades du parc. Beaucoup d’écureuils croiseront votre route. Un peu plus loin il y a également Nevada Fall une deuxième cascade.

vernal-fall
glacier-point

Ci-dessous la vue depuis le Glacier Point (un point de vue panoramique) sur le Half Dome.

glacier-point
glacier-point
glacier-point

Pour finir, la photo est floue mais je tenais à la mettre. En effet, nous avons eu « la chance » de croiser un ours brun sur notre chemin!

bear-yosemite

Enjoy your trip ;)

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire