Roadtrip à Yosemite
Après ces quelques jours passés à San Francisco, nous avons loué une voiture pour nous rendre à Yosemite. Après 4 heures de route, nous sommes arrivés à Bass Lake là où nous avions réservé The Pines Resort.
Ce logement situé à l’entrée du parc national de Yosemite dans les montagnes de la Sierra Nevada est l’un de nos meilleurs souvenirs.
Nous avions un petit chalet « Bear Lodge » avec une terrasse en pleine nature. Nous avons même profité du barbecue de la terrasse le soir avec des chamallow grillés!
Pour notre premier jour à Yosemite, nous avons été à Mariposa Grove voir les séquoias géants.
Le Grizzly Giant est le plus ancien séquoia, il mesure 63 mètres de haut.
Tunnel view est un superbe point de vue sur toute la vallée du parc et notamment sur El Capitan et ses 900 mètres de haut.
Nous nous sommes lancés dans une longue randonnée pour arriver en haut de Vernal Fall, l’une des plus belles cascades du parc. Beaucoup d’écureuils croiseront votre route. Un peu plus loin il y a également Nevada Fall une deuxième cascade.
Ci-dessous la vue depuis le Glacier Point (un point de vue panoramique) sur le Half Dome.
Pour finir, la photo est floue mais je tenais à la mettre. En effet, nous avons eu « la chance » de croiser un ours brun sur notre chemin!
Enjoy your trip ;)
2 Comments
Ca me rappelle bien des souvenirs ! On a fait un road trip dans l’ouest américain en mai 2017, un voyage de rêve franchement !!
Ravie de te rappeler de bons souvenirs !! C’est tellement bien l’ouest américain!