Carnet de voyage : San Francisco & Yosemite Park
Nous sommes partis une semaine début Mai à San Francisco et nous avons passé quelques jours au parc Yosemite. Après 11 heures de vol, nous sommes arrivés à l’aéroport de San Francisco, nous avons pris le Bart (métro) pour nous rendre en centre ville et rejoindre notre hôtel (je vous conseille de vous y prendre à l’avance pour réserver votre hôtel ou votre logement car les prix sont très élevés à San Francisco).
Pour manger du crabe tout frais il faut aller au Fisherman’s Wharf « Le quai des pecheurs ». Vous trouverez pleins de petits stands de fruits de mer (un conseil : attention aux mouettes!!).
Nous avons déjeuné à Mission Cheese situé au 736 Valencia St. C’est un bar à vin et à fromage excellent. Le personnel est très agréable et l’endroit chaleureux. Vous y trouverez des fromages californiens mais également français.
Nous avons testé le Brunch de Mymy Coffee Shop (1500 California St). Très copieux et vraiment très bon, ci-dessous des pancakes myrtille ricotta.
Les fameux « cruffins » de chez Mr Holmes(1042 Larkin St). la nouvelle pâtisserie dont tout le monde parle et qui n’est pas encore arrivée en France. Je vous invite à être patient car l’attente est longue et le nombre de cruffins est limité.
Nous avons goûter leurs cruffins au tiramisu, un délice! Chaque jour, ils propose un parfum différent de cruffin.
Nous avons déjeuné d’excellentes salades chez Blue Barn Gourmet au 2105 Chestnut St.
Chaque vendredi soir à Fort Mason de 17h à 22h, il y a le festival de Food Truck « Off the Grid ». Vous y trouverez une trentaine de food truck avec des plats entre 5$ et 12$. Nous avons opté pour le camion The Chairman qui propose de délicieux petits sandwichs inspirés de la street food asiatique.
Pour finir cette journée, j’ai craqué pour une (énorme) Barbapapa de chez SugarandSpun. Un camion de barbapapa qui en propose même des salés.
Chez Reveille Coffee (entre Colombus St et Pacific Avenue).
Chez « four Barrel » (au 375 Valencia St).
A Chinatown notamment pour aller voir la Dragon Gate à l’entrée du quartier.
Au port de Pier 39 qui a été transformé en centre commercial en plein air. Vous pouvez y voir les lions de mer installées depuis 1990 sur la marina.
Sur Market street, c’est une grande rue dans laquelle vous pouvez faire pas mal de shopping. Nous y avons été surtout pour aller à The Market, (1355 Market St), au rez de chaussé du bâtiment Twitter. C’est un petit marché/epicerie locale où vous pouvez à la fois faire vos courses, prendre un café mais également manger sur place, des huitres, des tacos ou encore des pizzas. L’endroit ressemble au Bon Marché à Paris.
Dans le quartier de Mission, qui est l’un de mes favoris. Il y a pleins de boutiques originales et également beaucoup de restaurants avec des terrasses. Dans ce quartier vous trouverez le passage de Clarion Alley connue pour son art de rue. C’est une galerie ouverte qui a obtenu un accord préalable pour peindre des fresques et retoucher les oeuvres taguées.
Pas très loin il y a le Dolores Park, idéal pour se reposer un peu. C’est un parc très sympa où les américains jouent au football, au fresbee et passent leur journée à bronzer avec une vue panoramique sur Downtown. En face du park, vous trouverez le glacier bio « Bi-rite creamery » qui propose de très bonnes glaces notamment au parfum fraise-basilic ou encore au miel-lavande.
Le Dimanche matin nous avons mis notre réveil un peu plus tôt pour aller assister à un gospel au Glide Mémorial United Methodist Church (330 Ellis Street).
Nous n’avons vraiment pas regretté car c’était l’une des meilleures choses que nous avons faites. Il y a deux horaires différentes, 9h et 11h. Vous y trouverez une atmosphère de partage où l’on vous invite à prendre la main du voisin pour chanter tous ensemble, c’est assez marrant.
Nous avons beaucoup marché pour nous rendre à la Coit Tower. Un bâtiment en hommage au pompiers de San Francisco. Pour s’y rendre il faut monter toutes les Filbert Steps mais la vue en vaut la peine.
Petite vue sur la prison Alcatraz.
Nous avons traversé à pied Lombard Street et ses 250 marches. il n’y a pas grand chose à voir c’est une rue « serpentée » et fleurie, c’est quand même jolie.
Nous avons été voir le celèbre Golden Gate Bridge, le pont emblématique de la ville. Nous avons eu de la chance car il faisait beau ce jour là. Il y avait également des surfeurs sous le pont qui profitaient des vagues.
Nous avons passé pas mal de temps sur Chestnut Street, une rue où il y a plein de shopping à faire. Il y a également Paper Source, une grande papeterie avec des petites choses trop mignonnes dedans, des fournitures pour des projets DIY, du papier, des cartes, des crayons, des livres etc.
Nous avons également visité le quartier hippie de Haight St et Ashbury St.
Nous avions loué une voiture pour nous rendre à Yosemite. Après 4 heures de route, nous sommes arrivés à Bass Lake là où nous avions réservé notre logement : The Pines Resort pas très loin du parc national de Yosemite situé dans les montagnes de la Sierra Nevada.
Nous avions un petit chalet avec une terrasse et un barbecue dont nous avons bien profité.
Dans un premier temps, nous avons été à Mariposa Grove voir les séquoias géants.
Le Grizzly Giant, le plus ancien séquoia de 63 mètres de haut.
Tunnel view, superbe point de vue sur toute la vallée du parc.
Nous nous sommes lancés dans une longue randonnée pour arriver en haut de Vernal Fall, l’une des plus belles cascades du parc. Beaucoup d’écureuils croiseront votre route. Un peu plus loin il y a également Nevada Fall une deuxième cascade.
Vue de Glacier Point.
Pour finir, la photo est floue mais je tenais à la mettre. En effet, nous avons eu « la chance » de croiser un ours brun sur notre chemin!
Enjoy your trip ;)
6 Comments
Oh ! La Californie… Mon rêve le plus cher !
Superbe article, merci pour toutes ces photos et ces détails. Je prends note de chaque chose :D
Trop bien cet article :)
Ton blog fait rêver ! Je retiens tes bonnes petites adresses !
xx
http://wall-of-style.blogspot.com
Merci beaucoup :) je vais aller faire un tour sur ton site également :)
Woaw, superbes les photos, ça donne envie !
de très belles photos qui font bien ressentir une ambiance … un avant goût de notre futur passage en aout 2018 avec nos garçons .. merci pour ce bon petit moment !