Voyages Voyages en Europe

Studios Harry Potter à Londres

1 janvier 2020

Visite des studios Harry Potter Warner bros.

Lors de notre weekend à Londres, nous avons eu la chance de découvrir avec Musement les studios Warner Bros. Harry Potter « Le Making Of Harry Potter » situés à Watford, un quartier de Londres.

Ces studios sont les véritables lieux de tournage de la saga Harry Potter. Promenez-vous dans le chemin de traverse, embarquez dans le Pourdlard Express, la banque de Gringotts, traversez la forêt interdite, découvrez la salle commune de Gryffondor, la maison des Weasley ou encore le bureau de Dumbledore. Plongez dans un monde magique et découvrez l’envers du décor : les costumes des acteurs, les effets spéciaux, les accessoires, les décors ou encore les animations.

L’univers Harry Potter c’est toute notre enfance donc nous avions vraiment hâte de découvrir les studios.

Studios-harry-potter

Nos billets comprenaient le trajet aller-retour du centre de Londres jusqu’aux studios ainsi qu’une visite guidée et un accès pour toute la journée dans les studios.

La visite guidée est très bien organisée et s’effectue en petit groupe. Nous n’avons absolument pas regretté et la visite aurait même été moins intéressante sans les explications. Le guide vous donne de nombreuses anecdotes sur les décors, les costumes, les tournages… et une fois que vous avez fait le tour des studios vous pouvez le refaire seul autant de fois que vous le souhaitez.

Poudlard-harrypotter

La mise en scène pour l’entrée dans la salle commune vous plonge directement dans l’ambiance. Nous avons adoré mais on vous laisse la surprise.

Noël-Poudlard

Les 4 maisons de Pourdlard: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor.

Pour faire le test et connaître votre maison, c’est ici. Dites nous en commentaire à quelle maison vous appartenez, pour nous c’est Poufsouffle (Adrien) et Serdaigle (Justine).

Comme nous y avons été en novembre, nous avons eu la chance de découvrir les studios décorés pour Noël. L’ambiance était magique. La décoration des studios est adaptée en fonction des périodes de l’année (Noël, Halloween etc.).

Les costumes des personnages principaux.

Studios-Harry-Potter
Costumes-harry-potter

Les costumes de Dolores Ombrage.

La cicatrice de Harry Potter et les costumes de Luna Lovegood.

D’autres costumes de personnages principaux…

Le bureau d’Albus Dumbledore.

Albus-dumbledore-studios
bureau-albus-dumbledore

La coupe de feu et l’oeuf d’or.

L’école Poudlard.

Poudlard-Harry-Potter
Harry-Potter-Studios

La salle commune de Gryffondor.

Le Chemin de Traverse.

Chemin-traverse-Studios

Le Poudlard Express et le quai 9 3/4.

La salle des potions.

Salle-potions-Poudlard

Le professeur Rogue.

Rogue-studios-harrypotter

Les plantes magiques du professeur Chourave.

Dobby (les détails sont incroyables).

Privet Drive et le magicobus.

La maison de Godric’s Hollow.

Godrics-Hollow-studios
Scène-harrypotter
Harry-Potter-studios

Depuis avril 2019, les studios ont ouvert la banque des sorciers Gringotts. C’est l’une des partie que nous avons le plus aimé, les gobelins rendent le décor hyper réaliste.

Gringotts-Harry-Potter
Gringotts-bank
Gobelins-Harry-Potter

Le Ministère de la magie.

Ministère-magie-studio

La cabane d’Hagrid et la forêt interdite.

Vous pouvez admirer la précision des détails dans le visage d’Hagrid, c’est bluffant.

Le château à découvrir à la fin de la visite avant d’aller faire vos achats souvenirs dans l’immense boutique.

Durant votre visite, vous pouvez manger dans l’un des restaurant des studios, les prix ne sont pas excessifs. Vous pouvez aussi et surtout goûter les fameuses Butterbeer (bières au beurre).

butterbeer-harrypotter

Nous avons adoré la visite des studios, ils sont super grands et vous pouvez facilement y passer la journée. Même en étant pas forcement fan de la saga Harry Potter il y a beaucoup de choses à voir et à apprendre, c’est très intéressant pour tout le monde: parents/ enfants.

En dehors des studios…

Si vous êtes de passage à Londres mais que vous n’avez pas l’occasion de visiter les studios Harry Potter, nous vous avons préparé une petite sélection de solutions « alternatives » à découvrir dans Londres.

Boutique King’s Cross

À la gare de King’s Cross, vous trouverez le quai 9 3/4 avec un chariot encastré dans le mur. Si vous souhaitez faire une photo devant le chariot il faut être patient, la queue est hyper longue!

Juste à côté, vous avez la boutique Harry Potter où vous trouverez des souvenirs pour tous les goûts.

Les prix sont chers mais nous n’avons pas pu nous empêcher d’acheter les dragées surprises de Bertie Crochue.

Boutique House of Spells

Nous sommes tombés par hasard sur la boutique House of Spells située à Charing Cross. Elle est plus grande que celle de King’s Cross, plus aérée donc plus agréable. Une bonne alternative pour le shopping.

Primark

Si vous aimez Harry Potter, ne manquez pas de faire un tour chez Primark. Attention, il n’y a qu’un magasin avec tout un espace dédié à Harry Potter. Il s’agit de la boutique qui se trouve à l’angle d’Oxford Street et de Tottenham Court Road

Les prix sont vraiment très accessibles. Vous y trouverez des pochettes, des pyjamas, des chaussettes etc.

Théâtre Harry Potter

La pièce de théâtre « Harry Potter and the Cursed Child » au Palace Théâtre. Nous n’y avons pas été donc nous ne savons pas jusqu’à quand elle est jouée.

Harry-potter-théâtre

Leadenhall Market

Situé dans la City de Londres, le Leadenhall Market à servi partiellement de décor pour les tournages dans le Chemin de Traverse, notamment pour le Chaudron Baveur. Il S’agit d’un marché couvert.

House of Minalima

Ne manquez pas la « House of Minalima » située sur Greek Street dans la quartier de Soho. Il s’agit d’une maison dédiée aux créations graphiques des films Harry Potter. Sur 4 étages, vous trouverez une exposition sur l’univers et la conception des design Harry Potter créés par Miraphora Mina et Eduardo Lima.

minalima-Londres
House-Minalima-Londres

Pour compléter et organiser votre weekend à Londres, ne manquez pas notre article dédié.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire