Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Voyages

Varadero & Trinidad

16 juillet 2019

Trinidad

Après ces quelques jours passés à la Havane, nous avons pris un bus pour nous rendre à Trinidad située au sud de l’île dans la province de Sancti Spiritus. Trinidad est une ville coloniale avec des maisons colorées et des rues pavées.

Où dormir à Trinidad?

Nous avons dormi chez l’habitant ce qui se fait beaucoup à Cuba et surtout dans cette ville. C’est une superbe opportunité d’échanger avec des locaux donc n’hésitez pas. Cela permet également de se loger avec un budget assez faible.

A la descente du bus, on vous propose de nombreuses « Casa Particular » ce sont ces fameuses chambres d’hôtes représentées par un sigle en forme d’ancre bleue accrochée à la porte des maisons. N’hésitez pas à passer votre chemin et aller frapper directement à la porte de certaines maisons.

Que visiter à Trinidad?

La Plaza Mayor

La Plaza Mayor et son église représente le coeur historique et architectural de Trinidad.

La Casa de la Musica

Juste à coté de la Plaza Mayor, vous trouverez la Casa de la Musica. Une adresse incontournable pour écouter de la musique le soir assis sur les marches. Prenez un mojito bien frais et profitez des danses cubaines et de l’ambiance si particulière de la ville.

La Taberna de la Canchanchara

Nous avons visité La Taberna de la Canchanchara, un bar charmant où vous pouvez gouter cette célèbre boisson faite de rhum, de miel et de jus de citron en écoutant de la musique.

Où manger à Trinidad?

Nous avons déjeuné au restaurant Guitarra Mia où les mojitos étaient excellents et le repas super bon. A la fin du repas, vous avez même un cigare offert!

restaurant-trinidad

Nous avons également été dîner au restaurant La Ceiba. Vous dînez sur une terrasse à l’arrière d’une maison familiale avec un énorme arbre en plein milieu le fameux « Ceiba ». Les repas sont bien préparés et copieux. Je vous conseille de réserver à l’avance pour espérer pouvoir y diner.

Nous sommes aussi allés prendre un verre à La Taberna del Barracon et c’est ici que nous avons découvert le cocktail canchancara servi dans des petits verres en terre cuite. Le cocktail était délicieux et rafraîchissant. Le serveur nous a même donné l’adresse où les verres étaient fabriqués pour pouvoir en ramener en souvenir.

Varadero

Nous n’avons pas eu de coup de coeur pour la ville de Varadero qui est très touristique avec une ambiance vraiment « all inclusive ». Les plages sont quand même très belles et l’eau est turquoise mais les autres villes sont plus intéressantes selon nous. (vous pouvez aussi y voir de très beaux couchés de soleil).

blog-voyage-cuba
blog-voyage-cuba
blog-voyage-cuba

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire