Quelques jours à Vancouver
Nous sommes partis cet été durant deux semaines découvrir l’Ouest Canadien. Après une dizaine d’heures de vol, nous avons atterri à l’aéroport de Vancouver. Nous avions loué une voiture pour faciliter nos déplacements dans les rocheuses canadiennes.
Nous sommes restés seulement 2 jours en arrivant à Vancouver et un jour au retour de notre road-trip. C’était court mais cela nous a permis de découvrir la ville, tester de nouvelles adresses et visiter les principaux lieux à voir.
Que faire à Vancouver?
Stanley Park
Le Stanley Park est immanquable notamment grâce à sa superficie de plus de 400 hectares de verdure en plein cœur de Vancouver.
Le Seawall est la promenade qui part du Waterfront (Canada Place) pour rejoindre l’intérieur du parc en passant par les mâts totémiques de Brockton Point. Si vous ne souhaitez pas faire le seawall à pieds, vous pouvez louer des vélos, il y a des pistes cyclables aménagées.
Le Seawall offre une très belle vue sur la ville et ses buildings. Durant votre promenade, prenez quelques minutes pour observer les hydravions qui décollent pour survoler la ville.
Ci-dessous les mâts totémiques du Stanley Park symbole de la culture amérindienne.
English Bay Beach
Il y a plusieurs plages à Vancouver notamment celle de Kitsilano qui revient souvent. Nous nous sommes plutôt baladés à l’English Bay Beach car elle est située pas très loin du Stanley Parc. Nous n’avons pas été nous baigner mais je pense que l’eau devait être assez froide.
En tout cas la plage est vraiment très belle donc je vous recommande d’aller y faire un tour.
Il y a des rondins de bois disposés sur toute la longueur de la plage. Le soir les gens s’y installent pour regarder le coucher de soleil, c’est magnifique.
Gastown
Gastown est le quartier historique de Vancouver. Il est notamment connu pour la « Steam Clock » : une horloge à vapeur, datant de 1977, qui siffle tous les quarts d’heure. Elle est située à l’angle de Cambie Street et de Water Street. Elle n’est pas très imposante donc vous pouvez facilement passer à côté.
Ci-dessous, la statut de « Gassy Jack » un marin qui à ouvert le premier bar du quartier.
Nous avons beaucoup aimé l’atmosphère du quartier de Gastown, un peu hipster avec ses rues pavées et ses bâtiments en brique rouge. Vous y trouverez des boutiques et des cafés branchées avec une touche de street art.
Yaletown
Yaletown est le quartier tendance de Vancouver connu pour ses nombreux restaurants. C’est un quartier bien animé pour sortir le soir.
Downtown
Le centre de Vancouver (Downtown) est assez moderne avec beaucoup de buildings ce qui contraste avec le quartier de Gastown. Vous y trouverez de grandes enseignes pour faire du shopping. Cependant, il y a certaines rues à éviter (Carall St.) comme dans toute les grandes villes mais on préfère vous prévenir.
Si vous avez plus de temps que nous
Allez au marché public de Granville Island. C’est un grand marché couvert avec des produits frais et artisanaux.
Traverser le Capilano Bridge, un pont suspendu de 140 mètres de long. Le billet est assez cher par contre (plus de 40$).
Allez voir un match de hockey au B.C Place Stadium.
Et pour finir, ne manquez pas Tofino, on nous l’a beaucoup recommandé donc n’hésitez pas à le faire si vous prévoyez un séjour suffisamment long.
Où dormir?
Pour se loger, nous avions réservé à l’hôtel Rosedale on Robson Suite qui dispose d’un très bon rapport qualité prix. L’hôtel est situé dans le centre et dispose d’un parking payant mais pratique. Les chambres disposent d’une très belle vue sur la ville.
Où manger à Vancouver?
Si vous souhaitez bruncher on vous recommande le Jam Café qui est excellent. Il y a beaucoup de monde et d’attente car ce n’est pas très grand mais cela vaut la peine de patienter notamment pour les desserts qui sont énormes (pancakes, pain perdu, gaufres…).
Pour prendre une bière, rendez-vous au Craft Beer Market. Un grand bâtiment rouge, incontournable pour les amateurs de bières avec un large choix de bières pressions.
Vous avez également la possibilité d’y manger et les plats sont excellents.
Pour boire un verre, allez chez Hook SeaBar, un bar situé juste en face de l’English Bay Beach. Vous pourrez profiter de la superbe vue sur la plage et de l’ambiance qui est très sympa avec des musiciens le soir. Il propose un happy-hour et vous pouvez aussi y diner le soir.
Coffee Break
Pour un petit déjeuner pas très loin de la Steam Clock dans le quartier de Gastown, allez chez Revolver Coffee. Vous y trouverez du très bon café ainsi que des viennoiseries.
Nous n’avons pas eu le temps de le tester mais nous sommes passés devant le café Nelson & the Seagull qui avait l’air également très sympa.
Pour résumé, nous avons adoré Vancouver, l’ambiance de la ville, les adresses avec beaucoup de bons restaurants et cafés, mais surtout cette proximité avec les montagnes et la mer.
Après ces quelques jours passés à découvrir la ville de Vancouver, nous avons pris la route pour la prochaine étape du voyage: Whistler.
1 Comment
[…] Canada […]