Découverte des Everglades
Que faire dans les Everglades?
Lors de notre voyage en Floride, nous avons passé deux jours et une nuit au Parc National des Everglades. Il couvre 611 000 hectares composés essentiellement de marécages sur lesquels vous pouvez faire un tour d’airboat (cf générique les experts à Miami) en observant les animaux mais surtout les alligators.
Il y a de nombreuses fermes d’alligators proposant des visites en Airboat, nous avons choisi la suivante : « Everglades Alligator Farm« . Nous y sommes retournés lors de notre voyage en Mai 2017 et c’était toujours aussi bien. Il n’y a pas trop de monde et le conducteur prend le temps de ralentir pour nous montrer les alligators. La visite coûte une trentaine de dollars.


Lors du tour en airboat, le conducteur vous donne un casque car cela fait pas mal de bruit. Attendez vous à finir mouillé mais l’activité est vraiment très sympa à faire et je vous la recommande totalement!



Dans cette ferme, vous pouvez assister à un spectacle d’alligator et vous avez la possibilité de porter un bébé alligator à la fin du spectacle.



Où dormir dans les Everglades?
Nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse durant deux nuits : « Everglades Hostel & Tours« . Cette auberge est très bien notée et les notes sont tout à fait justifiées.
En effet, l’ambiance est un peu zen/hippie avec pleins de coussins dans le jardin. Vous pouvez faire vos courses dans le supermarché non loin d’ici et vous faire un repas dans la cuisine commune et le déguster dans le jardin. La propriétaire est très accueillante.


Suivez la suite de notre voyage en Floride à la découverte des Keys et de Miami Beach.
2 Comments
Je crois qu’on a visité le même « Aligator park » j’y ai été en 2011 pour ma part, c’était vraiment génial !!!
Surtout le mini show avec les alligators qui « ne mange pas » le gentil présentateur lol
Je sais pas si tu a pu le faire, mais lors de mon excursion on pouvait se faire prendre en photo avec un tean-aligator dans les bras, j’ai adoré :p
[…] Les Everglades […]