Miami Beach

Carnet de voyage – Miami Beach

Nous avons visité deux fois Miami Beach, une fois en Août 2012 lors de notre road trip de trois semaines en Floride et une seconde fois en Mai 2017 avec des amis. Miami Beach est idéal si vous recherchez un endroit pour vous reposer, bronzer, profiter et faire la fête. C’est une île étroite de forme allongée avec de longues plages de sable blanc, de l’eau turquoise transparante et des rues très animées le soir.

Si vous recherchez où vous loger dans Miami Beach, l’idéal c’est vraiment de prendre un logement à South Beach. Je vous conseille l’hôtel La Flora idéalement placée sur Collins Avenue. Vous pouvez y reserver des appartements notamment pour 4 personnes et surtout il y a un Happy Hour le soir et les cocktails sont gratuits. 

Une fois vos bagages déposés à l’hôtel, je vous conseille de rejoindre la plage pour aller vous détendre. Un conseil, si vous voulez faire des photos sympas autour des cabanes de sauveteurs, allez-y tôt le matin car il y a vraiment personne sur la plage.

blog-miamibeach

blog-voyage-miamibeach

blog-voyage-miamibeach
blog-voyage-miami-beach

 

blog-voyage-miami-beach

blog-voyage-miami-beach

blog-voyage-miami-beachVous pouvez vous promener sur le bord de mer, faire du roller, du vélo, du running ou encore jouer au beach volley. Cette promenade est vraiment très agréable.blog-voyage-miami-beach

blog-voyage-miami-beach
blog-miamibeach

Baladez vous dans les grandes avenues de Miami Beach pour admirer les façades pastel des immeubles Art Déco. Pour le shopping, rendez-vous sur Lincoln Road et Collins Avenue. Ne manquez pas les boutiques Victoria Secret, Sephora, Forever 21 etc.

blog-voyage-miami-beach

Pour déjeuner, rendez vous chez  Shake Shack au 1111 Lincoln Rd, notre repère pour dîner le soir. C’est très agréable de se poser sur la petite terrasse de ce Shake Shack avant d’aller prendre un cocktail géant sur Ocean Drive. Au menu, des burgers, des frites avec du cheddar fondue, des hots dogs etc. 

blog-voyage-miami-beach

blog-voyage-miami-beach

Vous pouvez également allez prendre une superbe salade ou un sandwich chez la Sandwicherie, petit restaurant tenu par des français. Si vous avez envie de manger Cubain, rendez-vous chez Puerto Sagua, une excellente adresse pas très chère. Si vous avez seulement une petite faim et un petit budget, n’hésitez pas à prendre des slices of Pizza qui ont un bon rapport qualité prix.  

Espanola Way, c’est un quartier de South Beach avec une architecture coloniale espagnole et toute une zone piétonne. Je vous conseille d’y aller un soir pour dîner en terasse, le quartier est assez romantique. Le weekend, c’est une rue très animée.

blog-voyage-miami-beach

Nous avons dîné au restaurant « Oh mexico«  toujours situé dans le quartier de Espanola Way. Idéal pour un petit dîner mexicain et surtout pour goûter leur excellente margarita !

blog-voyage-miami-beach

blog-voyage-miami-beach

Ocean Drive, la célèbre avenue de South Beach vraiment très animée le soir. Les restaurants vous proposent des cocktails géants avant d’aller faire la fête. Pour faire la fête et danser il y a de nombreuses adresses mais les prix sont assez élevés. Vous pouvez notamment allez chez Clevelander ou au Mango’s Tropical Café Je vous conseille d’aller vous y promener également en journée afin d’admirer les façades Art Déco.

blog-voyage-miami-beach

blog-miamibeach

blog-miamibeach

blog-voyage-miami-beachPetite pause sucré avec un yaourt glacé chez Tasti D-lite sur Lincoln Road. 

blog-voyage-miami-beach

blog-voyage-miami-beach

Pour la suite de notre road trip aux Everglades et à travers les Keys c’est ici et ici.

Enjoy your trip ;)

Laisser un commentaire

  1. Super ! On ne manquera pas de se rendre à Miami quand on retournera en Floride, ça donne envie ! Tes photos sont superbes :-)

    (et merci de nous suivre sur les Bazos en Goguette, on fait de même du coup, avec grand plaisir!)

    A bientôt !

    • Merci beaucoup c’est très gentil :) votre blog est super aussi surtout que j’envisage sérieusement la NZ avec le WVH également donc je vais m’en inspirer, bon voyage à vous deux :)