Voyages en Amérique du Nord

Miami & la route des Keys

29 avril 2015

Carnet de voyage en Floride

C’est parti pour deux semaines de roadtrip en Floride ! Après avoir récupéré notre voiture à l’aéroport et déposé nos bagages à l’hôtel, nous sommes parti découvrir le centre de Miami. Nous avions déjà fait quelques repérages sur les endroits que nous souhaitions voir.

blog-voyage-miami

Comme vous le savez, je suis une grande fan des singes donc forcement je ne pouvais pas rater The Monkey Jungle

C’est une reserve où il y a uniquement des singes qui se baladent « en liberté » au dessus de nos têtes et c’est l’homme qui est en « cage ».  Cela permets de bien les observer et vous pouvez également les nourrir. 

blog-voyage-miami

 

blog-miami

blog-miami

 

blog-miami

Notre programme étant assez chargé, nous avons rapidement été visiter la ville de Fort Lauderdale surnommée « la Venise de l’Amérique ». 

blog-miami

 

blog-miami

 

blog-voyage-miami

Key Biscayne est un petit village paradisiaque situé sur une île près de Miami. Nous y avons été dans la matinée avant de prendre la route pour Key West. La plage était complètement déserte avec des cocotiers un peu partout, j’ai beaucoup aimé et je vous recommande totalement un passage par Key Biscayne. 

blog-miami

blog-voyage-miami

blog-voyage-miamiDans le centre ville de Miami précisément à Coconut Grove, vous pouvez aller vous balader chez CocoWalk. C’est un centre commercial à ciel ouvert avec des restaurants et de quoi faire du shopping. Attention au alentour car ce n’est pas safe partout..!

coconut-groove

blog-miami

Nous avons également visité Little Havana, le quartier cubain de Miami. Ce n’est pas très grand et pas très rassurant au premier abord. Cela reste quand même sympa de se balader dans la Calle Ocho. Il y a plusieurs fabriques de cigares que vous pouvez aller voir. 

Blog-miami

blog-miami

C’est le quartier d’affaires de Miami dans lequel vous pouvez circuler gratuitement via le metromover. 

blog-miami

Cours de Yoga en plein air, c’est aussi ça Miami.

blog-voyage-miami

blog-voyage-miami

Pour se balader et manger je vous conseille d’aller au « Bayside Market Place ». Un endroit pas mal fréquenté par les touristes mais cela reste quand même sympa de s’y balader. Vous y trouverez pas mal de boutiques et de restaurants. 

blog-miami

blog-miami

 

Passons à l’une des parties les plus intéressantes de notre voyage mais aussi la raison principale pour laquelle nous avons loué une voiture : visiter les Keys. La plus belle partie de la Floride !

Les Keys sont situées au sud de la Floride et forment un archipel d’îlots de Key Largo jusqu’à Key West sur 100 miles et plus de 40 ponts notamment le pont seven-miles-bridge (11km) faisant partie de la célèbre « Overseas Highway ».

 

blog-key-west

 

L’île de Bahia Honda sur laquelle il y a de nombreuses activités possibles (plongée, canôé-kayak, balades en vélo…). Vous trouverez sur cette île de très belles plages de sable blanc. N’hésitez pas à vous y arrêter, poser votre serviette et détendez-vous.

blog-bahia-honda

blog-miami

Blog-miami

 

blog-miami

blog-miami

La dernière île de cette longue route mais aussi la plus grande et la plus connue. Lorsque vous êtes à Key West, vous êtes plus proche de La Havane que de Miami. L’ambiance de cette île est vraiment particulière, très agréable et décontracté. Prenez vraiment le temps d’y aller car une fois que vous y êtes, vous avez l’impression d’être au bout du monde.

Vous pouvez y  faire du shopping, admirer le coucher du soleil, aller boire un verre le soir en terrasse ou encore prévoir une activité nautique. Key West est une île très festive le soir donc n’hésitez pas à sortir le soir. 

blog-miami

blog-miami

blog-miami

Ne soyez pas surpris, à Key West, les coqs se baladent en liberté dans les rues.

blog-voyage-miami

 

blog-miami

Ci-dessous un bout de la maison d’Ernest Hemingway. L’écrivain y a vécu plusieurs année mais désormais la maison a été transformé en musée que vous pouvez visiter si vous le souhaitez.


blog-miami

Le southernmost point represent le point le plus au sud des Etats-unis. Lorsque vous y êtes, vous êtes à 90 miles de Cuba soit plus proche de Cuba que de Miami.


blog-miami

blog-miami

Nous avons testé le dessert typique de l’île (et de la Floride) : le Key Lime Pie : leur délicieuse tarte au citron vert meringué. Nous avons aussi testé le restaurant gastronomique « Martin’s ». Pour manger, je vous conseille le restaurant Conch Republic Seafood situé sur le front de mer. Vous pouvez (notamment) y manger de délicieuses crevettes!

blog-miami

 

Pour dormir, je vous recommande le Cabana inn Key West avec piscine, jacuzzi, de grands appartements vraiment beaux et un goûter/ apéro gratuit.

blog-miami

Enjoy your trip ;)

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire