Voyages en Amérique du Nord Voyages USA

Miami – Everglades

1 septembre 2015

Découverte des Everglades

Que faire dans les Everglades?

Lors de notre voyage en Floride, nous avons passé deux jours et une nuit au Parc National des Everglades. Il couvre 611 000 hectares composés essentiellement de marécages sur lesquels vous pouvez faire un tour d’airboat (cf générique les experts à Miami) en observant les animaux mais surtout les alligators.

Il y a de nombreuses fermes d’alligators proposant des visites en Airboat, nous avons choisi la suivante : « Everglades Alligator Farm« . Nous y sommes retournés lors de notre voyage en Mai 2017 et c’était toujours aussi bien. Il n’y a pas trop de monde et le conducteur prend le temps de ralentir pour nous montrer les alligators. La visite coûte une trentaine de dollars. 

blog-voyage-miami
blog-miami

Lors du tour en airboat, le conducteur vous donne un casque car cela fait pas mal de bruit. Attendez vous à finir mouillé mais l’activité est vraiment très sympa à faire et je vous la recommande totalement! 

blog-voyage-miami
Blog-everglades-miami

everglades-Miami

blog-everglades-floride

Où dormir dans les Everglades?

Nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse durant deux nuits : « Everglades Hostel & Tours« . Cette auberge est très bien notée et les notes sont tout à fait justifiées.

En effet, l’ambiance est un peu zen/hippie avec pleins de coussins dans le jardin. Vous pouvez faire vos courses dans le supermarché non loin d’ici et vous faire un repas dans la cuisine commune et le déguster dans le jardin. La propriétaire est très accueillante.

Où-dormir-everglades
blog-voyage-everglades

Suivez la suite de notre voyage en Floride à la découverte des Keys et de Miami Beach.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply asciena 25 avril 2015 at 10 h 53 min

    Je crois qu’on a visité le même « Aligator park » j’y ai été en 2011 pour ma part, c’était vraiment génial !!!
    Surtout le mini show avec les alligators qui « ne mange pas » le gentil présentateur lol
    Je sais pas si tu a pu le faire, mais lors de mon excursion on pouvait se faire prendre en photo avec un tean-aligator dans les bras, j’ai adoré :p

  • Reply Voyage en Floride à Miami Beach - Blog voyage - Jailabougeotte 15 juin 2020 at 12 h 48 min

    […] Les Everglades […]

  • Reply Justine 5 novembre 2023 at 2 h 59 min

    Bonjour,

    Je suis allée à Alligator Farm après avoir vu votre blog, mais je ne recommande pas du tout d’aller à cet endroit !!

    On y voit des alligators mais aussi d’autres animaux qui sont dans de petites cages, il s’agit d’un zoo (avec de mauvaises conditions) où on ne comprend pas la logique de voir de tels animaux….
    Un fennec dans une si petite cage qu’il ne peut pas courir. Un hibou grand duc dans une cage si petite qu’il ne peut pas voler. Une nurserie d’alligator dans de grands bains en parpaings….
    C’est peut être conforme aux normes USA mais ça ne correspond pas à mon esprit du respect des animaux!!

    L’établissement offre des « spectacles » avec des alligators, à la fin, des bébés alligators avec la gueule fermée par du scotch sont sortis d’un bidon pour être donnés aux touristes pour qu’ils les prennent dans leurs bras. (Je doute que les animaux apprécient ces situations…. Mais ça distrait les touristes :(

    Enfin, le tour en airboat était ridicule. Il dure 15 min. Tous les airboat prennent le même chemin et il y a environ 1 airboat qui circule toutes les 10 minutes, donc évidemment vous ne verrez aucun animal!
    Le chauffeur nous a parlé de virages à 360, et d’être complètement mouillé…. Mais c’était nul, il n’y a presque rien eu (pas une petite sensation !)

    je recommande cette expérience aux touristes qui apprécient les ambiances « tourisme-usine », qui aiment voir des spectacles avec des animaux contraints et qui apprécient de voir des animaux en cages dans de mauvaises conditions

  • Laisser un commentaire