blog-voyage-everglades

 
 

Que faire aux Everglades?

 

Durant notre séjour en Floride, nous avons passé deux jours et une nuit au parc national des Everglades. Il couvre 611 000 hectares composés essentiellement de marécages sur lesquels vous pouvez faire un tour d’airboat (cf générique les experts à Miami) en observant les animaux mais surtout les alligators.
blog-voyage-miami
Il y a de nombreuses fermes d’alligators proposant des visites en Airboat, nous avons choisi la suivante : « Everglades Alligator Farm ». Nous y sommes retournés lors de notre voyage en Mai 2917 et c’était toujours aussi bien. Il n’y a pas trop de monde et le conducteur prend le temps de ralentir pour nous montrer les alligators. La visite coûte une trentaine de dollars. 

blog-voyage-miami

 

blog-voyage-miami


Lors de votre tour en airboat, le conducteur vous donne un casque car cela fait pas mal de bruit et attendez vous à finir mouillé mais l’activité est vraiment très sympa à faire et je vous le recommande totalement! 

blog-voyage-miami

 

blog-voyage-miami

 

blog-voyage-miami

 

Dans cette ferme, vous pouvez assister à un spectacle avec un alligator et la possibilité de porter un bébé alligator à la fin du spectacle.

 

blog-voyage-miami

 

blog-voyage-floride

 

Blog-voyage-floride

blog-voyage-everglades

 

Nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse durant deux nuits : « Everglades Hostel & Tours ». Cette auberge est très bien notée c’est pour cette raison que nous l’avions choisie et les notes sont tout à fait justifiées.

En effet, l’ambiance est un peu zen/hippie avec pleins de coussins dans le jardin. Vous pouvez faire vos courses dans le supermarché non loin d’ici et vous faire un petit repas dans la cuisine commune et le déguster sur les tables de jardin. La propriétaire est très accueillante.

BALI-31

 

blog-voyage-everglades
 
Enjoy your trip ;)

One thought on “Miami – Everglades

  1. Je crois qu’on a visité le même « Aligator park » j’y ai été en 2011 pour ma part, c’était vraiment génial !!!
    Surtout le mini show avec les alligators qui « ne mange pas » le gentil présentateur lol
    Je sais pas si tu a pu le faire, mais lors de mon excursion on pouvait se faire prendre en photo avec un tean-aligator dans les bras, j’ai adoré :p

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :