Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Voyages en Asie

Osaka & Nara

29 mai 2019

Une journée à Osaka

Nous avons profité de notre JRPass pour aller visiter Osaka, la troisième plus grande ville du Japon. Nous sommes parti de Kyoto en prenant le train, c’est assez rapide, vous en avez pour une trentaine de minutes pour rejoindre Osaka. 

C’est une ville différente de Tokyo ou Kyoto mais à choisir entre les trois, c’est celle qui nous a le moins charmé. Surement parce nous n’y sommes pas resté assez longtemps d’ailleurs. 

Nous avons fait l’aller-retour dans la journée donc nous sommes restés principalement dans le centre. 

Dotonbori

Nous nous sommes essentiellement baladés dans le quartier de Dotonbori. C’est un quartier très animé surtout en soirée avec toutes ses lumières et néons qui se reflètent dans le canal.

Vous y trouverez de nombreuses boutiques mais surtout beaucoup des restaurants avec des enseignes incroyables et de nombreux stands de street food.

Ne manquez pas de goûter les « takoyaki », la spécialité de la ville! Il s’agit de boulettes à base de poulpe cuites juste devant vous. D’ailleurs si vous souhaitez ramener un souvenir, vous trouverez pleins de poulpes en peluche, porte clés etc dans la ville.

takoyaki-osaka

Osaka est incontestablement la ville de la street food.

Ci-dessous un aperçu de ce qu’il est possible de manger sur le pouce et que nous avons goûté. Un délicieux sandwich de glace au matcha appelé « Aisu Monaka », des gâteaux fourrés au anko (la pâte de haricots rouges), des saint-jacques grillées devant vos yeux ou encore une barquette de takoyaki recouverte de bonite séchée (un peu spécial).

dotonbori-osaka

La devanture avec le poulpe géant marque l’entrée du Konamon Museum. Un musée dédié au takoyaki, les beignets de pieuvres. Au 3ème étage, vous pouvez fabriquer un faux takoyaki pour le ramener en souvenir.

Don Quijote est un magasin discount où je vous conseille d’acheter vos souvenirs (notamment les kit-kat aux goûts délirants). Dans le quartier de Dotonbori, le magasin est entouré d’une grande roue ovale « Ebisu Tower ».

Vous trouverez également un peu partout des vêtements, accessoires, figurines à l’effigie de Glico. Le Glico Man d’Osaka est un gigantesque panneau lumineux toujours dans le quartier de Dotonbori. Il représente un athlète géant sur piste bleue. C’est un symbole du célèbre confiseur Ezaki Glico à l’origine des mikado ou des Pocky.

dotonbori-blog-osaka

Le château Osaka-Jo

La principale attraction de cette ville après la nourriture est son chateau. Nous n’avons pas eu le temps d’aller le visiter mais c’est l’un des plus célèbres du Japon. Il est très connu et réputé donc allez-y si vous avez le temps et surtout profitez de son parc et de ses 600 cerisiers.

Une journée à Nara

Nous avons consacré une matinée pour visiter Nara, la ville des daims en liberté. C’est mignon à voir mais une matinée suffit largement. Vous pouvez prévoir d’y aller pour visiter le temple Todai-ji, vous balader dans le parc avec les cerfs, y pique niquer et faire quelques boutiques sur le chemin du retour.

blog-nara-japon

Le temple bouddhique Todai-ji est à visiter surtout pour son bâtiment principal le « Daibutsu-den ». C’est la plus grande construction en bois du monde et elle abrite une imposante statue (18 mètres de haut) de Bouddha en bronze.

blog-nara-japon

Le Parc de Nara « Nara Koen » est immense et c’est super agréable de s’y balader. Vous pouvez faire quelques courses pour prendre un pique nique sur place mais faites attention aux daims!

blog-nara-japon

Ci-dessous le temple de Kofuku-Ji qui se trouve non loin de la gare de Nara.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Rokusan 29 mai 2019 at 11 h 18 min

    Osaka et Nara sont deux gros coups de cœur pour moi au Japon, surtout en comparaison avec Kyoto que je n’ai vraiment pas aimé. J’ai passé 3 jours à Osaka et 2 à Nara et je ne me suis pas ennuyée : il y a tant de choses ! Nara est si mignonne et Osaka est si vivante, j’ai vraiment beaucoup aimé. La prochaine fois restez plus longtemps pour mieux apprécier, ça en vaut le coup ! :)

    • Reply justine 5 juin 2019 at 9 h 12 min

      Merci Roxane pour ton commentaire, c’est intéressant d’avoir un autre point de vue. Si nous avons l’occasion d’y retourner nous y resterons peut-être plus longtemps, je pense que le temps limité à joué dans notre ressenti :)

  • Reply Fabrice 30 mai 2019 at 8 h 53 min

    J’adore ce site. Toujours charmant et beaucoup d’info à piocher pour nos voyages.

  • Laisser un commentaire