CHIANG-MAÏ


Deuxième étape : En route vers Chiang Maï

Après ces quelques jours passés à Bangkok, nous avons pris la route direction Chiang Maï. Nous avions réservé un bus pour faire le chemin Bangkok-Chiang Maï avec un arrêt d’une nuit dans la ville d’Ayuthaya. Si ce voyage était à refaire je supprimerais l’arrêt dans la ville d’Ayuthaya car je n’ai pas eu de coup de coeur pour cette ville.

Chiang Maï est située dans le nord de la Thaïlande entourée de montagne, de rivières et de végétation luxuriante. Je trouve que c’est une ville moins adaptée aux touristes donc plus typique notamment au niveau de la nourriture. En vous baladant dans le centre de la ville qui est magnifique, vous trouverez des temples à tous les coins de rue, des petites boutiques mignonnes ou encore des spas pour aller vous relaxer.

Après plusieurs heures de bus, nous sommes arrivés à notre hôtel Le Puripunn Baby. Il est situé un peu en dehors de la ville mais c’est un petit havre de paix au calme et l’hôtel met à votre disposition un TukTuk pour vous emmener en ville.

ThaïlandChiangmai

Nous avons profité de ces quelques jours à Chiang Maï pour prendre des cours de cuisine Thaïlandaise à l’école Asia Scenic. Cette école propose plusieurs « formules » de cuisine : en ville ou à la ferme. Nous avons opté pour l’option numéro deux : à la ferme au beau milieu de la campagne.

Le matin, un guide vous emmène au marché à la découverte des différents types de riz, des épices et des aliments que nous allons cuisiner dans l’après-midi.

asiascenic

 

cookingclass

 

Arrivé à la ferme, petite pause dans le hamac avant d’attaquer la cuisine…

fooding
Ces cours de cuisine sont pour moi un super souvenir et un vrai moment de partage.

Nous avons cuisiné une entrée, trois plats et un dessert et au fur et à mesure de la journée, on mange tout ce qu’on à cuisiné autour d’une grande table.

cookingclass
Ci-dessous, certains plats que nous avons préparé.. salade de Papaye, Pad-thaï, nems et curry…

asiascenic

 

Thailande

Lors de notre séjour à Bangkok (si vous ne l’avez pas lu > par ici), le personnel de notre hôtel nous à vivement conseillé d’aller tester l’expérience Woody Elephant Training.

Woody Elephant c’est une journée en plein coeur de la jungle où vous vous occupez des elephants. Vous les nourrissez, vous les lavez, vous leur parlez etc…

Pour avoir vu les elephants de Thaïlande maltraités pour les touristes, je ne sais pas si les elephants de chez Woody sont heureux mais je peux vous dire que c’est complètement différents des balades à dos d’elephants touristiques. Chez Woody il n’y a pas de nacelle donc c’est déjà une bonne chose et les éléphants ont l’air vraiment en meilleure santé.

Roadtrip

IMG_0855

Chiangmai

 

Chiangmai

Nous avons fait un petit trek d’une journée dans les montagnes de Chiang Maï. Vous suivez un guide dans la forêt pour découvrir la végétation, les cascades, vous traversez des lacs sur des radeaux de bois, vous faites un peu de rafting. Il me semble que vous pouvez aussi trouver des formules où vous dormez dans la forêt mais nous n’avons pas testé.

Chiangmai
Chiang
Pour finir cette découverte de Chiang Maï, je vous conseille également le Night bazaar, un marché de nuit incontournable et pour dîner le Whole Earth Restaurant.

chiangmai

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :