blog-voyage-bangkok

 

Début du road trip en Thaïlande : Bangkok

 

Je vous embarque en voyage pour trois semaines à la découverte de la Thaïlande! Je vais commencer par vous présenter Bangkok, la capitale Thaïlandaise où nous avons posé nos bagages pour quelques jours.

blog-voyage-bangkok

Nous avons dormi à l’hôtel Sofitel So Bangkok situé en face du parc Lumphini. Les chambres sont immenses et elles offrent une vue sur toute la ville. De tous nos voyages c’est l’hôtel le plus beau que nous avons fait. L’arbre de vie est l’emblème de l’hôtel créé par le grand couturier et créateur Christian Lacroix, qui réunit les cinq éléments Eau, Terre, Bois, Métal et Feu.

blog-voyage-bangkok

 

La piscine de l’hôtel offre une vue magnifique sur le parc et la ville. L’hôtel y organise plusieurs événements et notamment des « Pool Party ».

pool-party-bangkok
La ville de Bangkok et ses embouteillages :

sofitel-so-bangkok
Nous avons profité de ces quelques jours pour aller visiter le « MBK Center ». C’est un énorme centre commercial de 7 étages où vous trouverez un peu de tout. Je vous conseille d’y aller si vous souhaitez ramener des souvenirs. Les prix sont bon marché et vous pouvez aussi les négocier. Vous y trouverez beaucoup de contrefaçons et au dernier étage des restaurants et des fast-food pour vous restaurer après le shopping. Ce centre est un incontournable de Bangkok.

Dans un tout autre registre, vous pouvez aussi faire du shopping au Siam Center et au Siam Paragon. Ce sont deux autres grands centres commerciaux avec notamment des boutiques de luxe.

blog-voyage-bangkok
Dans les rues aux alentours des centres commerciaux, vous pouvez aussi trouvez des petites boutiques sympa. Je suis tombée sur une boutique qui vendait des polaroids et pleins de petits accessoires à des prix beaucoup moins élevés qu’en France.

blog-voyage-thailande

Pour boire un verre, je vous conseille le « Moon Bar » situé sur le toit de l’hôtel « Banyan Tree Bangkok » précisément au 61ème étage. Vous pouvez y venir pour dîner au restaurant Vertigo ou simplement pour boire un verre et admirer la vue à 360°.

thailande-blog-voyage
Nous avons testé l’expérience du Tuc-Tuc notamment pour nous rendre à Khoa San Road (comme de vrais petits touristes). Khoa San Road est connue car certaines scènes du film Very Bad Trip 2 ont été tournées ici. C’est une rue animée et touristique où il y a pas mal de restaurants, de bars et de boutiques à souvenirs. Vous pouvez aussi y croiser des ladyboy, bienvenue à Bangkok!

blog-thailande
blog-voyage-thailande

Je tenais absolument à visiter un marché flottant lors de nos vacances en Thaïlande. Pourtant, arrivé à Bangkok, difficile de démêler les visites incontournables et les « arnaques ». Je ne sais pas si l’on peut considérer que l’on c’est fait arnaquer mais j’ai été très déçue par notre visite du marché flottant de Damnoen Saduak. J’ai trouvé que cela ne valait vraiment pas le coup et en plus la visite était assez chère.

travel-blog-thailande
travel-blog-thailande

Ci-dessous le temple du Wat Arun vu du fleuve Chao Phraya.

travel-blog-bangkok

 

blog-voyage-thailande

 

que-faire-à-bangkok

A l’inverse, j’ai vraiment apprécié notre visite du magnifique temple « Wat Pho » ou le temple du Buddha couché. Le Buddha est très impressionnant et juste immense!

blog-bangkok-voyage

 

que-faire-à-bangkok

 

blog-voyage-bangkok
Les alentours du temple sont tout aussi beaux :

blog-voyage-thailande
 

travel-site-thailande
Nous avons aussi visité le Grand Palais et son temple du Buddha d’émeraude.

blog-voyage-thailande

 

blog-voyage-thailande
Enjoy your trip ;)

One thought on “Thailande – Bangkok

  1. Wahou ! Ca a vraiment l’air magnifique ! Vous me donnez envie de tout quitter pour y aller, là, maintenant, tout de suite ! :D

    Merci pour cet article découverte. Le premier que je trouve aussi intéressant !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :