Que faire à La Havane?
Nous avons voyagé à Cuba en Août 2014 pendant deux semaines pour découvrir La Havane, Varadero et Trinidad.
Nous avons commencé par la capitale, la Havane, où nous avons séjourné à l’hôtel Saratoga. Un super hôtel vraiment très bien situé sur la place du Capitole donc en plein centre. La piscine sur le toit de l’hôtel est indispensable avec la chaleur du mois d’août.
La Havane
La Havane est une ville extraordinaire, colorée, musicale avec de beaux bâtiments mais aussi des bâtiments totalement délabrés ce qui fait son charme. Le niveau de vie est pauvre mais cela n’empêche absolument pas les cubains d’être très souriants et accueillants. Nous nous sommes sentis complètement en sécurité dans cette ville.
Le Capitole
Le Capitole est l’un des bâtiments les plus imposants de La Havane. Il représente le point zéro de toutes les routes de Cuba.
Le Paseo de Marti
Juste en face du Capitole, vous avez de superbes bâtiments aux façades colorées.
La Habana Vieja
La Habana Vieja est le centre historique de la Havane. Ce quartier colonial est immanquable lors d’une visite à La Havane avec ses bâtiments colorés.
La Plaza de la Catedral
Ci-dessous la Cathédrale de la Havane que vous pouvez admirer dans le quartier de la Habana Vieja (la Vieille Havane).
La Plaza de Armas
Toute la semaine (sauf le dimanche), vous trouvez un marché de livres d’occasion sur la Plaza de Armas. Vous pouvez également y trouver d’anciennes affiches vintage de films cubains. Pour ramener des cadeaux de Cuba c’est un super endroit!
La Plaza San Francisco de Asis
Ci-dessous la place sur laquelle se trouve le Terminal Sierra Maestra.
La Plaza Vieja
La Plaza Vieja de la Havane est une très belle place entourée de bâtiments colorés et rénovés. Allez-y pour déjeuner en terrasse et profiter des spectacles de rue.
Le Centro Habana
El Vedado
Plaza de la revolution
L’une des plus connues et la plus significative par rapport à l’histoire de Cuba.
Le musée de la Revolution
Ci-dessous le Musée de la Révolution Cubaine menée par Fidel Castro et Che Guevara.
El museo del Ron
El Museo del Ron (musée du Rhum) est situé en face du port. Vous pouvez y déguster du rhum et aussi l’acheter à un prix vraiment faible (comme dans toute l’île). Ce musée retrace toutes les étapes de la fabrication du rhum.
Les vieilles voitures américaines
Les vieilles voitures américaines sur l’île sont principalement utilisées comme taxi.
Où manger à Cuba?
Le restaurant La Imprenta est une ancienne imprimerie rénovée. A Cuba, vous pouvez manger de la très bonne langouste à des prix vraiment bon marché.
Nous avons également déjeuné au restaurant El Moraleja situé dans le quartier du Vedado. Le cadre est très joli et la nourriture y est très bonne.
Jusqu’à présent nous n’avions pas vraiment trouvé d’endroit où prendre un petit déjeuner mais un matin nous avons poussé la petite porte de la Dulcéria Bianchini et nous n’avons pas regretté. L’endroit est vraiment petit mais très chaleureux, calme et les serveuses sont très gentilles.
Où sortir à Cuba?
Nous avons gouté les mojitos de La Bodeguita del Medio. Ce bar est très célèbre à Cuba car de nombreuses célébrités l’ont fréquenté et notamment Ernest Hemingway. Le bar est donc rempli le soir et des spectacles de musique y sont joués. Ce bar est aussi connu pour avoir crée le célèbre cocktail cubain : le mojito.
El Floridita pour boire un Daiquiri sur les traces d’Hemingway.
Petite pause photo devant la statut de José Marti situé Parque Central.
La Fabrica de Tabacos Partagas
La Fabrica de Tabacos Partagas est une grande fabrique de cigares située au cœur de La Havane. A la fin de la visite, il y a une boutique dans laquelle vous pouvez évidemment acheter des cigares et de très belles boites à cigares.
El Teatro Marti
Suivez la suite de notre voyage à Cuba à la découverte des plages de Varadero et de la ville de Trinidad.
2 Comments
Merci pour cette belle balade en photos ! Et 100% d’accord avec votre ressenti sur Varadero : même si les plages sont belles, l’ambiance « resort / tourisme de masse » n’est vraiment pas top… Quand à la Havane et Trinidad et leurs magnifiques architectures coloniales, ce sont deux bijoux ! Si vous repartez un jour à Cuba, tentez l’est de l’île : beaucoup moins touristique, l’ambiance y est très différente, et il y a de supers plages aussi :)
Tu me confortes dans l’idée d’aller visiter cette magnifique ile !! C’est si beau :)