voyage à singapour

Que faire à Singapour?

Fin Juillet/ début Août, j’ai eu la chance d’effectuer une escale de 3 jours à Singapour avant de poursuivre mon voyage de deux semaines vers Bali. C’était une escale un peu courte mais plutôt sympa. 

Nous sommes arrivés dans la soirée à Singapour, après nos 13 heures de vol, direction l’hôtel ParkRoyal pour poser nos sacs. C’est un hôtel très agréable avec une piscine donc parfait pour la chaleur de Singapour (même si nous n’avons pas eu le temps d’aller se baigner) et un énorme petit déjeuner pour attaquer nos journées. 

blog singapourIl y a beaucoup d’endroits pour dîner à Singapour mais nous avons fait le choix de surtout tester les « food courts » et les « hawkers centers ». Cela vous permets de vous imprégner de l’ambiance conviviale de ces « marchés » de street food mais également de bien manger à un prix bon marché. 

Dès notre arrivée, nous avons testé le « Hawker Center » du Gluttons Bay situé le long de la baie et avec vue sur le Marina Bay Sands et son musée ArtScience en forme de fleur de lotus.

Nous avons aussi été dîner au restaurant Din Tai Fung spécialisé dans les dim sum. Vous trouverez cette chaîne à plusieurs endroits dans la ville. Les plats ont beaucoup de saveurs et tous étaient très bon. J’ai adoré alors que de base je n’apprécie pas vraiment les dim sum donc allez y faire un tour si vous êtes de passage.

blog voyage singapour

Durant ces 3 jours, nous avons également fait une petite pause déjeuner au food court « Food Republic » situé sur Orchard Road (435). C’est l’avenue la plus commerçante de Singapour avec de gigantesques centres commerciaux.

blog voyage singapour

que faire à singapour

Vous pouvez vous balader et prendre un verre sur Arab Street, le soir cette rue est très animée. Cette rue est située juste en face de notre hôtel donc nous l’avons découverte par hasard.

Je vous conseille aussi d’aller prendre un verre au bar situé au 57ème étage également, le CÉ LA VI, la vue est incroyable et vous allez pouvoir faire de superbes photos. Par contre si vous souhaitez avoir accès au Sky Park de l’hôtel (la plateforme d’observation) il faudra payer 20$.

que faire à singapour

que faire à singapour

voyage singapour

Dans le quartier de Chinatown. Pour une fois j’ai trouvé qu’il était différent des autres et surtout plus intéressant.

blog singapore

Dans ce quartier, vous pouvez aussi aller visiter Le Temple et musée de la relique de la dent du Bouddha (pensez à vous couvrir).

singapore travel travel to singapore

 Ci-dessous, la Mosquée Sultan (Masjid Sultan) situé non loin de notre hôtel au 3 Muscat St.

blog voyage

Un incontournable à Singapour, c’est forcement Le Marina Bay Sands. Un hôtel de luxe avec la plus haute piscine à débordement du monde. Elle est située au 57ème étage de la tour 1 mais malheureusement il faut être client de l’hôtel pour y avoir accès.

blog voyage


Juste en face il y les Gardens By the Bay et ses « Supertrees ». Le décor de ces jardins est très futuriste. Les supertrees sont des arbres en fer qui vont être entièrement recouverts de végétation pour former des arbres géants. L’entrée du parc est gratuite et il y a aussi deux serres dans le parc mais nous n’avons pas pris le temps de les visiter.

ou manger à singapour  dîner à singapour

Le soir tout le monde se rassemble dans les jardins pour profiter du spectacle de sons et lumières « OCBC Garden Rhapsody » chaque soir à 19h45 et 20h45. C’est un super spectacle avec pleins de musiques (beaucoup de musiques Disney) et les arbres sont illuminés de toutes les couleurs. C’est très jolie à voir! 

garden by the bay

garden by the bay

Nous avons en plus eu la chance d’assister à différents feux d’artifices et aux entrainements pour la célébration des 50 ans de l’indépendance de Singapour qui a eu lieu le 9 Août.

P1010309zoo singapore

The shoppes at Marina Bay Sands : c’est un grand centre commercial avec une rivière artificielle et des petites barques pour vous balader.

singapore zoo

Pour notre dernier jour à Singapour, nous avons décidé de passer notre dimanche au Zoo. L’un des plus beau et populaire du monde.

singapore zoo

monkey singapore

5 thoughts on “Singapour

  1. Pingback: 有趣的網站

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :