La gastronomie coréenne
Si vous avez manqué notre article sur notre voyage à Séoul, je vous invite à aller le lire avant de vous plonger dans cet article spécial Korean food.
La gastronomie coréenne est notamment connue pour ses bibimbap et ses barbecues coréens. Nous avons voulu découvrir quelques unes de ces spécialités…
Nous n’avons pas trouvé qu’il était simple de manger végétarien à Séoul car la viande est présente dans énormément de plats. Pour les voyageurs végétariens, nous vous recommandons le bibimbap ou le pajeon, une crêpe salée coréenne aux légumes. Les barbecues coréens doivent être commandés avec une portion de viande par personne donc impossible d’envisager de prendre une portion de légumes à la place.
Le marché de Namdaemun
Pour notre premier déjeuner à Séoul, direction le marché de Namdaemun. Un immense marché traditionnel dans le centre de Séoul, il s’agit du plus grand marché de Corée. Vous y trouverez de la street food à tous les coins de rues. Nous avons trouvé un stand au hasard et c’était vraiment délicieux!
La Street Food de Myong Dong
Le soir, les rues de Myong Dong s’animent pour laisser place à des stands de street food le long des boutiques, à tester un soir avant de rentrer se poser à l’hôtel!
Gwangjang market Séoul
Nous avons découvert le marché couvert de Gwangjang avec le reportage Netflix « Street Food« . C’est un énorme marché où vous trouverez des stands de nourriture mais aussi de vêtements et un peu de tout. L’endroit idéal pour manger à un prix abordable des plats coréens.
Quelques adresses supplémentaires…
Le Café Bora est un adorable petit café au fond d’une ruelle. Vous pourrez y déguster des desserts notamment des bingsu à base de patate douce violette et c’est très bon! On vous le recommande pour une petite pause bien méritée après une visite de la ville. Il se trouve dans le quartier de Jongno-ju.
Dans le quartier Ikseon-dong, il faut tester le fast food coréen « Namdo Bunsik« . Nous avons été attiré par la longue queue devant le restaurant. Résultat : des plats très bons et pas très cher, une petite pause idéale dans la visite du quartier.
Ne manquez pas de manger un Bibimbap, ils sont excellents en Corée! Nous n’avons pas noté cette adresse car c’est difficile de retenir les noms coréens mais vous en trouverez un peu partout à Séoul.
Notre restaurant préféré, simple mais efficace « Sinseon seolleongtang » et quand on commence à avoir ses petites habitudes cela facilite les choses pour le choix et les commandes! Nous y avons gouté le Makgeoli, un alcool de riz coréen laiteux très bon et les crèpes coréennes y sont très bonnes aussi!
Un excellent restaurant « Gaeseong Mandu Koong » qui donne directement un avant goût du repas. En effet, on peut voir les cuisinières directement depuis la rue fabriquer devant nos yeux les dumpings. Dans une petite ruelle un peu à l’écart d’Insa Dong, il y a un peu d’attente mais cela vaut la peine d’attendre.
Il y a beaucoup de restaurants de barbecues à Séoul étant donné qu’il s’agit de leur spécialité. Cela nous a rendu le choix assez difficile, au final nous en avons prit un, un peu au hasard et c’était super!
Le café Harry Potter, sympa au niveau du décor, pour faire une pause et se réchauffer. Mais pas forcement obligatoire car un peu cher pour ce que c’est notamment pour la qualité.
No Comments