Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Voyages en Europe

Berlin

31 août 2015

Weekend à Berlin

J’ai eu l’occasion de passer le weekend de Pâques à Berlin. Je ne connaissais pas du tout cette ville donc j’étais ravie de la découvrir. C’était un peu court pour tout visiter mais nous avons quand même passer un excellent weekend.

Où dormir?

Nous avions réservé l’hôtel 25 hours Bikini Berlin (situé 40  rue Budapester) juste à côté de l’entrée du Zoo et du petit centre commercial « Bikini Berlin »(que je vous conseille vivement d’aller voir).

Cet hôtel est proche de tout, métro, boutiques, restaurants, zoo etc. C’est l’un des plus beaux hôtel où j’ai eu l’occasion d’aller, très « design » avec un côté un peu jungle. Dans notre chambre nous avions un hamac avec une vue sur les singes du zoo, j’ai adoré!!

blog-Voyage-Berlin

Le Hall d’entrée avec une voiture en plein milieu et des vélos suspendus au plafond.

blog-Berlin

Les espaces communs de l’hôtel

blog-Berlin

Dans l’hôtel, il y a le restaurant Neni situé au 10ème étage. Vous pouvez y manger des houmous délicieux!

« Le NENI Berlin est une mosaïque culinaire de perse, russe, arabe , marocaine , turque , espagnol, allemand et influences autrichiennes. Le concept est que tout le monde est en mesure d’essayer un peu de tout ».

weekend-Berlin

Au 10ème étage vous trouverez également le bar de l’hôtel : Le Monkey Bar qui offre une vue panoramique sur la ville de Berlin. Allez y pour déguster un de leur cocktails (un peu chers mais très bons), une bière ou encore grignoter. Il y a également une grande terrasse qui permet de profiter de la vue et du zoo.

Où manger?

Si vous souhaitez prendre un brunch, je vous conseille le brunch de notre hôtel. Il y a vraiment un très grand choix salé ou sucré sous forme de buffet à volonté et aussi pleins de thés différents.

blog-Voyage-Berlin

Une autre alternative pour bruncher est le Father Carpenter, gourmand et cosy!

J’ai goûté mon premier « Curry wurst » dans le restaurant Augustiner am Gendarmenmarkt pour une dizaine d’euros. C’est LA spécialité berlinoise à goûter. Il s’agit d’une saucisse accompagnée de frites avec de la sauce ketchup/curry. Ce restaurant ressemble plus à une brasserie de type « cantine » mais c’est aussi ce qui fait son charme. Accompagné votre plat d’une petite bière pression maison et bienvenue à Berlin!

weeekend-Berlin

Nous avons également été déjeuner chez District Mot, un restaurant de street food vietnamienne! C’est vraiment très bon, pas cher et la déco est superbe!

blog-Voyage-Berlin

Pour un dessert gourmand, foncez chez Brammibal’s Donuts qui propose d’excellents donuts vegan!

Pour finir, ne manquez pas le marché couvert de Markethalleneun, vous trouverez pas mal d’infos sur ce site.

Où faire une pose café?

Dans le quartier de Prenzlauerberg, près du MauerPark. Il y a plusieurs rues avec des restaurants, des terrasses et des cafés pour se poser et discuter. Nous avons été prendre un café au Bonanza Coffee Heroes, adresse simple mais plutôt sympathique!

Il y a également le Companion Coffee pas très loin qui propose d’excellents cafés!

Où se balader?

Comme vous l’avez compris, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour visiter la ville surtout que beaucoup de boutiques/ restaurants étaient fermées pour le weekend de Pâques.

Berlin est une très grande ville et je pense que la ville doit être plus appréciable lorsqu’on la connait un peu et qu’on a un petit carnet de bonnes adresses.

A ne pas manquer, la porte de Brandebourg, symbole de la division de la ville.

blog-Voyage-Berlin

Mais aussi la East Side Gallery, c’est un morceau du mur de Berlin de 1,3km de long transformé par des artistes du monde entier (118 artistes de 21 pays l’on décoré en 1990) en véritable mur de Street Art.

Cette partie du mur se situe dans le quartier de Friedrichshain. Un grand nombre d’œuvres font référence au mur de Berlin et à sa chute.

blog-Voyage-Berlin
weekend-Berlin

La Tour de Télévision et ses alentours plutôt animés. Vous pouvez y monter pour découvrir Berlin sous 360°.

weekend-blog-berlin

Baladez-vous dans le Tiergarten, un immense parc situé en plein centre de Berlin et admirer la colonne de la victoire.

blog-Voyage-Berlin

Ci-dessous, une photo de 1989 sur le mur d’un immeuble près de MauerPark.

blog-weekend-Berlin

Enjoy your trip ;)

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply lorrain1 14 avril 2015 at 18 h 32 min

    Suis allé plusieurs fois en Allemagne, jamais à Berlin. Cela reste à faire en même temps que Oktoberfest ?

    • Reply Justine 25 avril 2015 at 10 h 44 min

      Effectivement, j’ai déjà fait l’Oktoberfest à Munich et cela valait vraiment le coup !! je ne sais pas comment c’est à Berlin.

  • Reply estelletestforyou 19 avril 2015 at 13 h 14 min

    Berlin me tente depuis quelque temps je pense que j’irais :) super article !

    Je t’ai nominé pour deux tag ma jolie : https://estelletestforu.wordpress.com/2015/04/19/beautiful-blogger-and-liebster-award/

  • Reply asciena 19 avril 2015 at 16 h 11 min

    Super sympa comme voyage !!! La chaise balançoire ma fait beaucoup rire !
    J’ai jamais été enAallemagne bizarrement, alors qu’on est juste à coté nous petits Français lol

    • Reply Justine 25 avril 2015 at 10 h 42 min

      Merci :) c’est vrai que c’est un pays auquel on ne pense pas et pourtant c’est super sympa il y a de belles choses à voir.

      • Reply asciena 25 avril 2015 at 10 h 48 min

        Et surtout c’est pas très loin, un jour j’irais !!! (Quand ça je sais pas ahah)

    Laisser un commentaire