Copenhague

 

Que faire à Copenhague?

Nous avons profité d’une offre Air France à 100€ aller-retour pour visiter la ville de Copenhague au Danemark. Nous sommes donc parti pour un petit weekend dans la capitale danoise København à la découverte de l’art de vivre danois « Hygge ». Nous avons séjourné à l’Absalon Hotêl qui est très bien placé juste à côté de la gare centrale et du parc Tivoli.

Quefaireàcopenhague

Le quartier Nyhavn signifiant « le nouveau port » est très joli avec toutes ces petites maisons colorées. Il est bordé de nombreux bars et restaurants avec des terrasses mais nous n’en avons pas profité car le temps ne s’y prêtait pas. C’est vraiment très agréable de se balader dans ce quartier et dans les rues aux alentours. blog voyage

danemark

Copenhagen

La petite sirène est le symbole de la ville de Copenhague. Effectivement, elle est toute petite donc il ne faut pas s’attendre à une statue énorme mais la balade dans le parc Churchill pour s’y rendre est plutôt agréable.

voyage

 

Sur le chemin du retour, je vous conseille de passer par la citadelle du Kastellet. Cette citadelle en forme d’étoile a même son petit moulin.

travel

 

travelers

Le soir, nous avons été prendre une bière au Mikkeler Bar. Ce bar est un incontournable pour sortir le soir, les prix sont vraiment raisonnable par rapport au reste de la ville. Il y a un très grand choix de bières et surtout elles sont artisanales et très bonnes.

IMG_4386copenhague
danemark

Le Torvehallerne Market est un grand marché couvert composé de deux halles en verre. Vous pouvez y manger, prendre un café, acheter des fleurs, prendre une bière etc. On y trouve un peu de tout dans une ambiance familiale.

P1040529

 

Nous avons testé les ”smørrebrøds” de chez « Hallernes smørrebrød ». Ce sont des petites tartines traditionnelles de pain de seigle sur lesquelles il y a une garniture. Le smørrebrød est le déjeuner typique des danois, ces tartines sont assez chères par rapport à leurs tailles mais elles sont très bonnes.

smorrebrod

 

copenhague

 

Petite pause café chez Coffee Collective.

coffee collective

stroget

Strøget est la principale rue commerçante de Copenhague. C’est une rue piétonne qui ressemble beaucoup à la principale rue commerçante d’Amsterdam. Vous y trouverez les grandes chaines de magasins mais également des boutiques que nous n’avons pas en France comme Tiger.

Tiger est en quelque sorte un mélange d’HEMA et d’IKEA, vous y trouverez un peu de tout, de la nourriture, des épices, de la déco, de la papeterie pleins de petites choses mignonnes à un prix vraiment abordable. Je vous conseille vraiment d’y aller si vous chercher à ramener des cadeaux à vos proches.

danish
Vous trouverez également le grand magasin Illums Bolighus consacré au créateurs danois et étrangers. Le magasin est très représentatif du design scandinave.

danois

Je vous conseille également de vous balader dans la rue Straedet qui est plus « typique » et moins fréquenté.

Ci-dessous, la place de l’hôtel de ville.

quefaire

quefaireàcopenhague

Le soir nous avons été nous balader et manger au Copenhagen Street Food situé sur l’île du papier. Ce marché de street food vous accueille avec un feu de bois à l’entrée. Une fois à l’intérieur, vous trouverez pleins de petits camions avec un large choix que ce soit pour prendre un verre, manger végétarien, brésilien ou prendre une pâtisserie. L’ambiance est décontractée et chaleureuse.

danemark blogvoyage shoppingdanemark

 

Nous avons opté pour le camion « Brasa » et sa cuisine brésilienne au barbecue. Leurs assiettes mixtes de viandes avec des petits légumes sont excellentes.

kobenhavn

danemark

Nous avons traversé assez rapidement le quartier de Christianshavn pour nous rendre au street food market. Christianshavn est entourée de jolies canaux et d’églises atypiques ce qui fait de ce quartier un endroit charmant.

Nous sommes également passé devant l’entrée de la ville libre « Christiana », la communauté underground du quartier. Nous avons choisi de ne pas visiter ce quartier car nous n’avons pas eu de bon retour et nous avons privilégiés d’autre visites.

voyage
travel
blogvoyage
blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :