BALI

Carnet de voyage à Bali

Cela fait déjà environ 1 mois et demi que nous sommes revenus de nos vacances à Bali. A la suite de nos 4 jours passés à Singapour, nous avons repris l’avion direction Denpasar pour passer deux semaines à découvrir l’île de Bali surnommé « L’îles des Dieux« . Nous avions déjà préparé tout un parcours avec les différents endroits que nous souhaitions découvrir.

blog-voyage-Bali

Pour commencer, nous avons posé nos valises pour deux nuits à Jimbaran sur la presqu’île de Bukit située à l’extrémité sud. Jimbaran est un village de pêcheurs mais également une station balnéaire. Nous avions reservé le Lestari Hotel pour être à la fois dans le centre mais pas loin de la plage non plus pour pouvoir y dîner le soir. 

blog-voyage-Bali

En effet, Jimbaran est surtout reputé pour la fraicheur de ses poissons et fruits de mer grillés, servis les pieds dans le sable et éclairé à la bougie (un peu comme à Koh Samui). 

blog-voyage-Bali

blog-voyage-BaliEn marchant dans la ville, nous avons croisé des Balinais occupés avec leurs combats de coqs.

blog-voyage-Bali

blog-voyage-Bali

Pour notre deuxième journée sur la presqu’île, direction la plage de Balangan. Cette plage est absolument magnifique et paradisiaque! Il y a de très belles vagues et de nombreux surfeurs. Si c’était à refaire c’est vers cette plage que j’aurais logé à mon arrivée. Sur le long de la plage il y a des petits restaurants sur bungalows dans lesquels vous pouvez manger des plats typiques (mie-goreng et nasi-goreng) pour environ 2 euros. 

blog-voyage-Bali

 

blog-voyage-Bali

blog-voyage-Bali

Après une pause repas, nous avons repris la route en direction du temple de Uluwatu avec une pause en chemin pour aller voir la plage de Padang-Padang. C’est une petite crique en contrebas d’un pont où il y a beaucoup de monde mais c’est très jolie aussi.

blog-voyage-Bali

blog-voyage-BaliEn fin de journée, nous avons été au temple de Uluwatu et nous avons eu la chance d’y admirer le coucher de soleil. Le temple d’Uluwatu est situé au sommet d’une falaise et envahi de macaques qui vous volent absolument tout et surtout vos lunettes. Pensez également à prendre votre sarong pour visiter les temples (vous pouvez en acheter ou en louer sur place).

blog-voyage-Bali


blog-voyage-Bali




 

 

blog-voyage-Bali

blog-voyage-Bali

Nous avons ensuite repris la route en direction d’Ubud, le centre culturel de Bali, pour y passer 5 jours. Il y a de nombreuses activités à faire à Ubud et toute la ville est entourée de rizières que vous pouvez parcourir à vélo. Vous trouverez également de nombreux restaurants « warung » ainsi que des boutiques pour ramener des souvenirs.

blog-voyage-Bali

Nous avions choisi pour commencer de dormir au Secret Gardens, une guest house très bien située en plein milieu de la ville que je vous recommande fortement. Comme elle n’était pas disponible pour les 5 jours nous avons ensuite changé d’hôtel pour aller au Mansion Baliwood, un peu en dehors de la ville mais l’établissement est tenu par un français qui peut vous donner des conseils sur votre voyage. 

blog-voyage-Bali

blog-voyage-Bali

Le lendemain, nous avons visité La Monkey Forest, l’une des activités principales de Ubud. C’est une reserve naturelle qui abrite plus de 200 macaques en liberté. Le lieu est magnifique mais il faut quand même faire attention aux macaques. 

blog-voyage-Bali

blog-voyage-Bali

blog-voyage-Bali

Nous sommes parti ensuite en direction de la crête de Campuan pour une petite promenade de 8,5km. Cette promenade passe au milieu des rizières et des petits villages.

blog-voyage-Bali

 En route, nous avons fait une petite pause rafraichissante au Karsa Café, un café/restaurant situé en plein milieu des rizières. 

blog-voyage-Bali

 

 

Après une longue journée de randonnée, nous sommes parti nous faire masser le soir au Fresh! Spa, dans le centre d’Ubud. Nous avions choisi un massage d’une heure qui nous a couté environ 10euros. Les lieux étaient très propres et le massage tellement agréable! Si vous voulez vous détendre je vous conseiller d’aller y faire un tour. 

blog-voyage-Bali

Le lendemain nous avons été visiter le temple de Gunung Kawi qui est entouré de rizières.

blog-voyage-Bali

 

blog-voyage-Bali

Ensuite, nous avons été visiter le temple de Tirta Empul avec ses sources sacrées. 

blog-voyage-Bali

blog-voyage-Bali

Nous avons fini notre journée par les rizières de Tegallalang appelé également les « rice terrace ». Une visite incontournable lorsque l’on est à Ubud.

blog-voyage-Bali

blog-voyage-Bali

Le soir nous avons été dîner au Melting Wok Warung, on nous avait conseillé ce restaurant tenu par une française (il faut reserver pour y dîner). L’accueil est effectivement très chaleureux, il y a seulement deux plats à la carte mais qui sont vraiment excellents et j’ai eu le plaisir de manger une fondue de chocolat excellente également, bref il faut absolument y aller! Nous avons également déjeuné plusieurs fois dans le warung Laba-Laba qui est une très bonne adresse. 

blog-voyage-Bali

blog-voyage-Bali

Pour notre dernière journée à Ubud, je voulais tester les cours de yoga. Après nous être un peu renseignés nous avons opté pour The Yoga Barn et nous avons réservé 1h30 de Yoga. Ce cours de yoga est l’un de mes meilleurs souvenirs de Bali, la salle était magnifique et le cours super avec une professeur très sympathique. 

blog-voyage-Bali

A Ubud, il y a des spectacles de danses et de musiques Balinaises quasiment tous les soirs. Pour notre dernière soirée, nous avons assisté à un spectacle au Palais d’Ubud. 

blog-voyage-Bali

 blog-voyage-Bali
 
blog-voyage-Bali


blog-voyage-Bali

Le lendemain, nous avons repris la route en direction de Munduk où nous sommes restés deux jours. Nous avions réservé le Don Biyu pour dormir mais cet endroit fait aussi restaurant avec une superbe vue. Munduk est un petit village situé dans les montagnes et au milieu de la jungle où il est possible de faire des randonnées et des treks. 

Nous avions réservé un guide pour faire une randonnée, aller voir les différentes cascades de Munduk mais aussi visiter la jungle et traverser le lac Tamblingan sur une petite pirogue. Le temps était pluvieux et frais donc le midi nous sommes parti nous réchauffer au restaurant La Terasse du Lac tenu par une canadienne. Le restaurant est une fois de plus super avec une vue extraordinaire sur le lac et ses alentours.

blog-voyage-Bali

 blog-voyage-Bali

Ci-dessous le Temple Pura Ulun Danu situé au bord du lac Bratan. Ce temple mérite d’être visité mais il est quand même beaucoup plus beau en photo qu’en vrai.

Indonésia travel 

blog-voyage-Bali

blog voyage

Nous avons ensuite rejoins la ville d’Amed qui est un village de pêcheurs avec des plages de sable noir. Nous avions réservé le Depotrek Villas avec une piscine et un accès direct à la plage. Nous avons fait du snorkelling à Amed et c’était très sympa il y a de beaux fonds marins.

blog-voyage-Bali

Nous avons également été voir le coucher de soleil en haut de Jemeluk Beach.

blog-voyage-Bali
blog-voyage-Bali


blog-voyage-Bali

De Amed, nous avons pris un speed boat pour nous rendre aux Gilis, autant vous dire que je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie et que la traversée est assez périlleuse. Mais nous sommes bien arrivés sur Gili Trawangan où nous avions prévu de séjourner au Martas Villa. Beaucoup de personnes parlent des Gilis comme un endroit paradisiaque, personellement je trouve que c’est une belle petite île mais qui a été construite sur-mesure pour les touristes. En effet, il ne faut pas s’attendre à quelquechose de typique, les prix sont 4 fois plus cher qu’à Amed et les gens beaucoup moins souriants. La plage principale est remplie de speedboats qui arrivent avec des tonnes de touristes. Selon les marées il est parfois difficile de se baigner. Par contre si vous souhaitez faire la fête vous êtes au bon endroit.

blog-voyage-Bali

Nous avons loué des vélos pour faire le tour de l’île, c’est une jolie promenade d’une heure. Nous avons aussi réservé une sortie snorkeling durant laquelle nous plongeons trois fois autour des trois îles. Nous avons eu la chance de nager avec les tortues, un moment inoubliable de mon voyage. 

Turtle Movie

Nous avons terminé nos vacances en passant une nuit à Sanur pour se rapprocher de l’aéroport. Nous avions réservé le Tropical Bali, l’établissement est tenu par des français vraiment adorable qui prennent le temps de discuter avec vous. Il y a une grande piscine et les chambres sont très propres. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour visiter la station balnéaire de Sanur mais nous sommes passés rapidement à la plage qui était vraiment très belle et il y a beaucoup de restaurants et de boutiques en ville, on aurait préféré y rester plus longtemps mais notre avion nous attendait. 

Enjoy your trip ;)

3 thoughts on “Bali

  1. Super joli! J’avais une idée assez négative de Bali, à cause de toutes les personnes qui m’en ont parlé comme quelque chose d’assez touristique.
    Je suis contente de pouvoir voir les choses autrement, merci pour ça :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :