Majorque

Les plus belles criques de Majorque

Certains d’entres vous ne sont peut être pas encore parti, cherche encore une destination ou envisage peut être d’aller à Majorque … si vous n’avez pas encore fait votre choix, cet article vous aidera peut-être, je l’espère.

J’ai passé une semaine mi-Juillet sur l’île de Majorque. Nous avons un peu tardé à tout reserver et nous n’étions pas décidé au niveau de l’hôtel. Nous avons fini par réserver un hôtel à Portal Nous, une ville pas très loin de Palma. Nous avons loué une voiture toute la semaine afin de faire le tour de l’île et découvrir les différentes criques.

D’une manière générale j’ai beaucoup aimé Majorque. C’est une île facilement accessible à 2h de vol de Paris qui vous offre des paysages magnifiques et des criques paradisiaques. C’est une destination idéale si vous souhaitez vous reposer et visiter tranquillement. J’ai été un peu déçue au niveau des restaurants, je pensais pouvoir manger plus de petits tapas ou de plats typiques et finalement il n’y a pas un très bon rapport qualité prix.

blog-voyage-majorque

blog-voyage
 

blog-majorque
 

blog-majorque
 

voyage-majorque
 

blog-voyage

 

blog-voyage-majorque

Cette Cala est en réalité composée de plusieurs petites crique. A certains endroits, vous avez la possibilité de sauter directement des rochers.

voyage-majorque
 

palma-de-majorque

 

majorque
 

palma-de-majorque
 

blog-voyage

 

blog-majorque
 

blog-voyage
 

blog-voyage
 

blog-voyage

 

blog-voyage-majorque
 

Majorque

 

Il y a vraiment beaucoup de criques à voir sur l’île qui sont toutes très jolies. Personnellement j’ai beaucoup aimé Cala Pi et Cala Clara.

Nous avons également été nous reposer à Platja Es Trenc. C’est une grande plage de sable blanc mais malheureusement pour nous le temps n’était pas au rendez-vous, le restaurant sur la plage est mauvais et le parking à 7€ est un peu cher si vous restez qu’une heure.

blog-voyage-majorque

Le village de Santanyi est situé dans le sud-est de l’île. Nous nous y sommes arrêtés le temps de manger quelques tapas dans un restaurant de la Plaça Major. Ce village est très mignon et très calme, il y a quelques boutiques et restaurants.

majorque

 

voyage-majorque

Portals Nous, c’est la ville où nous avons dormi. C’est une station balnéaire avec une plage qui est vraiment très jolie. Si vous logez la-bàs, vous pouvez dîner dans les restaurants Chameli’s et Casa Paco qui sont plutôt bons.

majorque

 

palma-majorque

Nous avons pris une petite journée pour visiter la ville principale de Palma. Nous avons commencé la journée par faire du shopping dans la Carrer de Sant Miguel et notamment chez Zara (forcément! la boutique est sur trois étages et tout était soldé!!). Pour info, vous pouvez aussi trouver une boutique Tiger (dont je vous ai parlé ici) Carrer del Sindicat.

Nous nous sommes baladés au Mercat de l’Olivar, le marché principal de la ville situé Plaça del Olivar. C’est un marché traditionnel, il y a un très grand choix si vous avez des courses à faire!

voyage-espagne

 

Pour le goûter, nous nous sommes arrêtés chez « Ca’n Joan de S’aigo ». Cette adresse nous a été fortement recommandé pour ses glaces maisons et ses gateaux typiques de Majorque : les « Enseimadas ».

J’ai beaucoup aimé ce salon de thé historique car il se situe dans une petite rue à l’écart des passants et qu’il y a plus de locaux que de touristes. Les prix sont très raisonnables, le choix de glaces est très large. J’ai opté pour la glace spécialité de la maison à l’amande et nous avons pris un enseimadas nature. Je vous recommande à mon tour cette adresse si vous souhaitez prendre un excellent goûter!

blog-voyage

La Cathédrale de Majorque est vraiment très belle et immense. Elle est située sur le front de mer et fait partie des visites incontournables de la ville.

voyage

 

blog-majorque

blog-voyage
La ville de Soller est située à l’Ouest de l’île. Vous pouvez y aller par un petit train de bois en partant de Majorque où en voiture comme nous l’avons fait. Sachant que si vous empruntez le tunnel vous devez payer un péage.

Soller est vraiment un très jolie village entouré de montagnes et connu pour ses oranges. Nous avons visité le village et le port mais nous avons préféré déjeuner dans le village car les restaurants avaient l’air plus « typiques ». Nous avons opté pour le restaurant Casa Alvaro, et bien que les avis soient assez mitigés sur Trip Advisor, c’est pour nous l’un des meilleurs restaurants que nous avons fait sur l’île.

carnet-voyage-majorque
 

palma
Pour le dessert, nous avons été prendre une glace chez « Ca’n Pau » devant la cathédrale. Là aussi je vous recommande fortement cette adresse car la glace était excellente!! Parfum orange miel et Kiwi, simplement délicieux!

palma-majorque

 

5 thoughts on “Majorque

  1. Merci bien mon petit pour cet article qui va nous être très utile! Il y a plein de choses qui confortent ce qu’on envisageait de faire!
    Tes photos sont magnifiques.

  2. Ah les criques de Majorque! Ces images me rappellent de très bons souvenirs de mon séjour en juin dernier. Cala san viçenc a été mon coup de coeur.
    Très jolies photos en tout cas :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :