Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Voyages en Europe

Paros

22 octobre 2018

L’île de Paros

Deuxième étape de notre road trip en Grèce : l’île de Paros.

Pour lire la première partie à Santorin, c’est ici. Nous avions réservé tous les ferrys avant de partir en faisant un comparatif sur le site greekferries.

Paros a été un vrai coup de coeur, c’est une île paisible avec de beaux villages et qui n’est pas encore trop touristique comme Santorin ou Mykonos. Nous avons loué une voiture pour pouvoir explorer l’île et ses jolies plages car l’île est assez grande donc c’est beaucoup plus simple pour se déplacer.

Parikia

blog-paros

Après 2h de bateau depuis Santorin, nous sommes arrivés sur Paros où nous avons logé à la Pension Sofia. Une guest house située proche du port de Parikia avec un très beau jardin dans lequel vous pouvez prendre le petit déjeuner.

blog-paros

Parikia est la capitale et le port principal de l’île, c’est une petite ville charmante. La vieille ville ressemble à un labyrinthe avec des rues typiques. Le bord de mer est plus touristique et bordé de restaurants et cafés.

blog-parosNe manquez pas le magnifique couché de soleil sur le front de mer et le moulin à vent qui domine le port de Parikia.

blog-paros

blog-paros

Symposium café pour un petit déjeuner ou un repas léger sous un immense bougainvilliers.

To Distrato, au coeur des petites ruelles, un restaurant avec une belle terrasse, des jus de fruits frais maisons et une cuisine saine.

Si vous êtes gourmand, vous trouverez à la boulangerie pâtisserie Ragoussis des baklavas et des biscuits traditionnels.

Le front de mer pour un dîner romantique

Pour prendre un verre, Bebop Café ou le pirate bar.

blog-paros-grece

Naoussa

Naoussa est l’ancien village de pêcheurs connu pour son petit port et ses poulpes. Ce petit village est plus « chic » que Parikia, vous y trouverez des adresses branchées, des restaurants, des bars ou encore des boutiques. Nous avons beaucoup aimé nous balader dans les petites ruelles.

blog-paros

blog-paros

Taverna Glafkos, pour sa vue exceptionnelle sur la mer et ses délicieux plats, tapas & fruits de mer.

Amelie Café pour prendre un verre au bord de la baie

Pour vous rafraîchir avec une bonne glace, Gelateria S. Cream

blog-paros

       Lefkes

Au coeur de la montagne, le petit village traditionnel de Lefkes est reposant. Visitez Lefkes le matin, baladez vous dans les ruelles jusqu’à l’église et prenez un délicieux café chez Ramnos Café en admirant la vue sur la forêt de pins.

blog-paros

blog-paros

blog-voyage-parosblog-voyage-paros

Depuis Parikia, vous rejoindrez facilement à pied la plage de Livadia. C’est une plage simple, facile d’accès surtout si vous n’êtes pas véhiculé.

Si vous aimez marcher, prenez le sentier depuis la plage de Livadia jusqu’à Marcello Beach. La balade est très agréable et la vue incroyable. Marcello beach est déjà plus belle que Livadia.

golden-beach-paros

blog-paros

En remontant vers le nord, du côté de Naoussa, vous trouverez la plage de Kolymbithres entourée de gros rochers gris ce qui donne un côté sauvage. En fin de journée il y avait beaucoup de monde car c’est une petite plage donc allez-y plutôt le matin pour être tranquille.

blog-paros

Dans le nord de l’île à 2km de Naoussa, l’une des plages les plus connues est celle de Santa Maria. C’est une grande plage de sable fin assez agréable pour se poser. N’hésitez pas à continuer votre chemin un peu plus loin vers Mikri Santa Maria, la partie plus calme de la plage.

blog-paros

En face, en marchant un peu, vous pouvez rejoindre Lageri Beach.

blog-paros

La plage de Lageri est vraiment très belle et l’eau est calme c’est agréable. C’est l’une des plages que nous avons préféré mais elle est en majorité nudiste.

blog-paros

Dans le nord de l’île, prenez la direction de la plage de Monastiri. Ce n’est pas la plus belle des plages mais si vous continuez à pied votre chemin en grimpant un peu dans les rochers, vous arrivez sur des criques magnifiques comme katholiko beach ou periko petra.

blog-paros

blog-paros

blog-paros

blog-paros

Golden Beach dans le sud-est de l’île est l’une des plus belle plage de l’île. Du sable doré qui s’étend sur 700 mètres de long.

blog-paros

blog-paros

Vous trouverez également une petite plage à l’ombre des pins dans le village balnéaire de Piso Livadi à l’est de l’île.

blog-paros

blog-paros

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire